Array Pep Guardiola fait l'éloge de Gai Assulin - FC Barcelona Clan

Article | Gai Assulin | mardi 6 novembre 2007 à 08:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'entraîneur de la filiale s'est montré satisfait de la progression du junior blaugrana, bien qu'il demande d'être patient avec lui...

 

L’entraineur de la filiale sait qu’il a un grand joueur à ses ordres 

Gai Assulin continue de démontrer à chaque occasion qui se présente avec le Barça B que c’est un joueur différent, appelé à triompher vêtu de blaugrana. L’entraîneur de la filiale, Pep Guardiola, le sait et le démontre par ses déclarations, où il a fait l’éloge du déséquilibrant footballeur israélien, qui était de nouveau titulaire face à Palamos réalisant une fois de plus une grande prestation.

Guardiola s’est montré “enchanté” par la progression du footballeur, une des perles actuelles de la cantera. Après deux rencontres commencées depuis le début, la vitesse de jeu de l’Israélien a émerveillé l’entraîneur blaugrana : “Il n’y a pas d’autres footballeurs comme Gai. Trouver des joueurs comme lui, qui provoquent et qui déséquilibrent en pleine course est très difficile. Il est audacieux et il n’a peur de rien. Il provoque toujours”.

A seulement 16 ans et à cheval entre le ‘B’ et les juniors, l’avenir de Gai semble suivre celui de Lionel Messi. Son football vertical, son pied gauche électrique, et les mêmes délais de progression au centre de formation ne sont pas un hasard. Guardiola réclame cependant l’absence d’empressement envers lui, dans un noble discours protecteur d’entraîneur : “Gai doit encore grandir, il a besoin d’écouter, car il est encore jeune. Il sait qu’il va partager sa saison entre les juniors et nous, et il doit rester calme”.

Le footballeur, pour sa part, attend chaque opportunité avec patience et il espère qu’à la fin de la saison, il puisse se consolider avec le Barça B.

 


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 8435 fois