Array Pedro est prêt à se sacrifier cette saison - FC Barcelona Clan

Interview | Pedro Rodriguez Ledesma | mercredi 30 juillet 2014 à 16:16  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pedro Rodríguez se prépare à disputer sa sixième saison avec l'équipe première du FC Barcelone et il en est ravi. Dubitatif sur son avenir la saison passée, le joueur a été rassuré par les propos de Zubizarreta et de Luis Enrique à son sujet. En confiance, le joueur est même prêt à changer de poste si le Barça en avait besoin...

« Je n'avais pas d'offres, je voulais juste être certain qu'ils avaient confiance en moi », a déclaré celui qui estime que le Barça est le meilleur endroit pour réussir. Décidé à rester après avoir parlé avec Zubizarreta et Luis Enrique, Pedro n'est pas inquiet par l'arrivée de Luis Suarez. Si la star uruguayenne va rendre la concurrence en attaque encore plus rude, Pedro compte bien jouer sa chance. « L'objectif commun est de faire une bonne saison. C'est l'entraîneur qui décidera qui jouera chaque match », a rappelé celui qui avait gagné sa place dans le Barça des six coupes. « Nous sommes habitués à ça en attaque. Chaque année un grand attaquant arrive, mais Deulofeu, Rafinha et moi nous sommes là aussi et nous pouvons jouer », a affirmé l'international espagnol de 27 ans. Utilisé dans 54 matchs en 2013-14, Pedro a trouvé le chemin des filets à 19 reprises et a donné 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Auteur de ses deux premiers triplés en tant que blaugrana la saison passée le joueur a converti 21,4% de ses tirs en but ce qui le laisse penser que : « la concurrence va être rude mais l'important c'est de faire une bonne saison. Des attaquants comme Ibrahimovic, Henry, Villa ou Eto'o ont été ici et j'ai appris énormément d'eux. Luis Suarez est un très grand joueurs et je suis sûr que je vais apprendre beaucoup de lui ».

Pedro replacé dans un 3-4-3 ?

Depuis le retour des internationaux espagnols la semaine dernière, il semble de plus en plus clair que Luis Enrique tentera de mettre en place (de manière occasionnelle ou définitive) un système à trois défenseurs centraux. Dans un tel schéma et si l'attaque semble réserver au trio Neymar-Messi-Suarez, Pedro pourrait trouver son salut dans un couloir. En tous cas il n'exclut pas d'y jouer : « avec Del Bosque, en sélection, j'ai déjà fait quelques entraînements en tant que joueur de couloir ». Très actif et endurant, Pedro a récupéré 2,6 ballons par match la saison dernière. « Je me sens plus à l'aise quand je joue en attaque, c'est normal parce que c'est mon poste naturel mais si Luis Enrique a besoin de moi comme joueur de couloir à un moment donné, je le ferais sans problème, je me donnerai à 100% », a révélé le champion du monde. Le Barça travaillerait actuellement sur le recrutement de Cuadrado, habitué du système à trois défenseurs tant avec la Fiorentina qu'avec la Colombie, et semble disposé à conserver Dani Alves dans son effectif. Ces deux joueurs sont également susceptible d'occuper la position si Luis Enrique venait à essayer un 3-4-3.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 3926 fois