Array Pedro, contraint d’apporter plus en attaque - FC Barcelona Clan

Article | Pedro Rodriguez Ledesma | vendredi 3 octobre 2014 à 11:22  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Irréprochable dans son attitude défensive, le joueur canarien n’a pas de réussite face au but et pourrait être le plus affecté par les retours de Rafinha… et de Luis Suárez.

Pedro a été titularisé dans cinq des huit matches officiels de la saison, mais n'a pas encore été en mesure de dissiper les doutes qu’il génère dans son jeu. Non pas dans son attitude ou son engagement, pas même dans son énorme abattage défensif, mais dans son apport en attaque. La saison dernière, à ce stade de la saison, l'attaquant canarien avait inscrit cinq buts (deux contre Levante et trois contre le Rayo), mais cette année, il en a seulement marqué un lors de la victoire contre Levante.

A priori, l'attaquant canarien semble le plus affecté par l'apparition de Munir et Sandro en équipe première, par la bonne dynamique de Neymar (le Brésilien est le meilleur buteur de l'équipe), par la future intégration dans l'équipe de Luis Suárez mais aussi par son manque d’efficacité.

Il a seulement marqué contre Levante, le quatrième but du Barça lors de la manita à la Ciutat de Valencia (0-5). Curieusement, ce fut le seul match qu’il a joué en intégralité cette saison. Contre l'Apoel Nicosie en Ligue des Champions et contre Grenade en Liga, il n’a pas joué une seule minute.

De plus, Pedro a désormais plus de concurrence pour une place dans l'équipe, avec le retour de Rafinha aux entraînements : le joueur brésilien a déjà été titulaire lors de la première journée au détriment du Canarien.

Pedro reste à ce jour le seul joueur dans l'histoire du Barça à avoir marquer dans six compétitions différentes et dans une année civile (2009). Raison pour laquelle il est d’autant plus surprenant qu’il ait un aussi pauvre rendement offensif cette saison : il ne fait pas partie des attaquants qui frappent le plus au but (45 joueurs en Liga ont plus frappé au but que le Canarien), avec huit tentatives en Liga, soit une moyenne de 1,60 par match. Il n'est pas non plus parmi les meilleurs passeurs décisifs de la Liga, un classement dominé par Leo Messi.

Suite à son mauvais match contre le PSG (il a joué 62 minutes avant d'être remplacé par Munir), la visite de demain au stade de Vallecas se présente comme le premier grand défi de la saison pour le natif de Tenerife. Bien que Luis Enrique lui ait montré sa confiance et démontré que la hiérarchie n’affectait pas ses compositions, le retour imminent de Luis Suárez pourrait reléguer Pedro au second plan.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 3362 fois