Array Officiel : Le Barça transfère le gardien Claudio Bravo - FC Barcelona Clan

En Une | News | jeudi 26 juin 2014 à 00:37  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le gardien de but chilien Claudio Bravo signera pour les quatre prochaines saisons.

Le FC Barcelone a officialisé la venue du gardien de but Claudio Bravo pour les quatre prochaines saisons. Le chilien, qui défendait les buts de la Real Sociedad, arrivera au club azulgrana après la Coupe du Monde au Brésil.

Bravo, 31 ans, deviendra le deuxième gardien de but du FC Barcelone après le recrutement de l’allemand Ter Stegen. Le transfert du sud-américain tournera autour de 12 millions d'euros. 

La venue de Claudio Bravo apportera expérience et sérénité dans les cages du Barça à un moment d'une importance vitale pour l'équipe, qui devra commencer à partir de zéro dans les buts après le départ de Victor Valdés. Le gardien de but chilien surveillera les arrières de l'allemand Ter Stegen, appelé à être le gardien titulaire, et son ancienneté permettra d’affronter avec des garanties une longue saison.

A 31 ans, Carlos Andrés Bravo Muñoz accepte le plus grand défi de sa carrière sportive après avoir été formé dans les catégories inférieures de Colo-Colo et en devenant un des joueurs les plus importants dans l'histoire récente de la Real Sociedad. Né à Viluco, une région aux alentours de Santiago de Chile, celui qui est connu sous le nom de ‘Condor Chico' a débuté en première division chilienne en 2002 et a protégé les buts de Colo-Colo jusqu'en 2006, année où il a traversé l'Atlantique pour arriver à Anoeta.

Là-bas, Bravo n'a pas connu le meilleur départ possible puisqu’en 2007, l’équipe basque a été reléguée. En deuxième division, cependant, le chilien a remporté le trophée Zamora et a joué un rôle clé dans le retour en première division du club basque. Ces années ont été les plus compliquées pour Bravo à la Real Sociedad arrivant, même à perdre sa place de titulaire en 2008.

Son sang-froid et sa sérénité lui ont permis, cependant, de se rattraper et de récupérer une place dans le onze de départ jusqu'à la saison dernière. Avec une grande habileté dans le jeu au pied, Bravo abandonne San Sebastián après huit saisons en devenant le deuxième étranger avec le plus de matchs dans l'histoire du club. Et en tant que capitaine de la sélection chilienne, il la mène sur le terrain depuis qu’il a récupéré le brassard de Marcelo Salas en 2008.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 2814 fois