Array [Officiel] Alexis quitte le Barça - FC Barcelona Clan

En Une | Alexis Sanchez | vendredi 11 juillet 2014 à 12:25  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après trois saisons au Barça et trois entraîneurs différents (Guardiola, Vilanova et Martino), Alexis Sanchez quitte la Catalogne pour rejoindre Londres et la Premier League.

Alexis Sánchez n'est officiellement plus un joueur du FC Barcelone après que le club catalan se soit mis d'accord pour son transfert au Arsenal FC. Si les deux clubs n'ont pas révélé le montant de l'opération, il se chiffre selon divers médias à 38 millions d'euros et des bonus qui pourraient faire que le transfert atteindrait 42,5 millions d'euros. Le joueur aurait signé un contrat de quatre ans, le liant avec le club d'Arsène Wenger jusqu'en 2018. Différentes sources évoquent également un salaire de près de six millions d'euros pendant ces quatre saisons. Auteur d'une excellente Coupe du Monde dans la lignée de sa saison 2013-14 réussie, Alexis Sanchez quitte donc le Barça après seulement trois saisons en blaugrana.

Arrivé en 2011 contre 26 millions d'euros plus 11,5 millions en bonus (qui on le sait déjà n'auront pas été payé en intégralité), le Chilien a disputé 141 matchs (97 titularisations, 99 victoires, 25 nuls et 17 défaites) avec le Barça pour 47 buts et et 30 passes décisives. Le joueur s'est également construit un palmarès conséquent au Barça : une Liga, une Copa del Rey, deux Supercopas, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du Monde des clubs.

[Vidéo] Le meilleur d'Alexis Sanchez


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 1964 fois