Array Moha, l’attaquant timide et silencieux - FC Barcelona Clan

Article | Cantera | vendredi 20 juin 2014 à 14:55  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Introverti et peu loquace, il se transforme sur le terrain où on le laisse exprimer tout son talent.

Mohamed El Ouariachi est le troisième d’une famille de cinq enfants, deux garçons et trois filles. Il est né le 13 Janvier 1996 à Nador, capitale de la province de Rif au Maroc, mais lorsqu’il avait trois ans, ses parents ont décidé d'émigrer en Espagne. Ils ont choisi Gérone comme point de départ, même si à Tarragone ils avaient plus de liens familiaux. Ils sont partis là-bas et se sont installés dans le quartier de La Floresta. Son père est maçon et sa mère femme au foyer.

L'équipe de futsal de l'école lui a permis de faire ses premiers pas avec un ballon dans les pieds. Il jouait si bien qu’à l’âge de 6 ans, il a commencé à jouer au CD La Floresta. Dans cette équipe, il continuait à se distinguer et l’Espanyol est venu pour l’amener à Barcelone. Il est arrivé au club bianquiazul comme infantil. Il a continué à briller. Le Barça est arrivé, l'a fait signé à 14 ans et il vient d’y accomplir sa quatrième saison. Timide et introverti, il est de ceux qui passent inaperçues dans la vie quotidienne, tant au moment d’étudier que dans le vestiaire. Sa personnalité réservée il la doit, en partie, à ses croyances religieuses. Il suit les traditions islamiques chaque fois que ses obligations en tant que joueur le permettent. Cela se produit avec le ramadan, qu’il effectue dans la mesure du possible.

Toutefois, il applique à la lettre l'interdiction de boire de l'alcool et de manger du porc. Ce sont des traditions religieuses, mais aussi culturelles qui lui ont été inculqués au niveau familial. Un joueur calme qui passe des heures entre les murs de la Ciutat Esportiva. Il a eu ses 18 ans cette année et pourrait arrêter de vivre à La Masia et partager un appartement avec d'autres partenaires, mais son intention est de continuer à la résidence la saison prochaine. Il a des loisirs au-delà du football, un sport qu’il pratique plus qu’il ne suit,  puisqu’il a l’habitude de voir seulement les matchs importants. Certains d’entre eux sont de la sélection marocaine. Il a la double nationalité et a joué avec la sélection espagnole des moins de 17 ans, mais il est prêt à le faire avec le Maroc, qui a déjà montré son intention de compter sur lui. Il est un homme de routines qui se transforme sur la pelouse.

Il dispose d'une capacité à changer de rythme spectaculaire, difficile à neutraliser. S'ajoute à cela un pied gauche très précis, à la fois au moment de tirer ainsi que de centrer. Ses quatre derniers mois, durant lesquels Jordi Vinyals lui a donné plus d'importance (cela a coïncidé avec la montée de Munir vers la filiale) ont permis de découvrir un attaquant prodige. Grand (il mesure 1m82), rapide, puissant, habile et courageux, il surprend par sa capacité à changer la timidité qu’il montre hors des terrains en une aisance balle aux pieds. Il termine son contrat le 30 Juin 2015 et le Real Madrid a toujours été à l’affût, de même que les clubs anglais. Le Barça devra être attentif avec le joueur et lui offrir une rénovation avant que la nouvelle saison commence s’il ne souhaite pas avoir de problèmes à partir du mois de janvier.

 


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 5293 fois