Array Messi-Neymar-Suárez : le pacte secret - FC Barcelona Clan

Article | News | samedi 20 février 2016 à 18:22  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Messi, Neymar et Suárez ont trouvé un système parfait qui leur permet d'exprimer totalement leur vrai talent. Même dans le vestiaire, tout le monde fait des compromis pour que ces trois-là soient dans leur meilleur élément.

Messi, Neymar et Suárez sont heureux. De par leur entente et leur camaraderie, ils ont permis à l'équipe d'enchaîner 31 matchs sans défaite. Il faut aussi dire que s'ils arrivent à paraître si détendus, c'est qu'au niveau du vestiaire, il ya 24 professionnels qui ont compris que ces trois monstres, comme les a définis Iniesta dimanche dernier, doivent avoir le meilleur environnement pour s'exprimer pleinement dans le jeu. Le staff et l'équipe ont donc établi un code pour qu'ils puissent développer leur talent dans la sérénité et la bonne humeur.

Tout a commencé l'an dernier, après le dorénavant célèbre match de l'Anoeta contre la Real Sociedad, puisqu'à mesure que la seconde partie de la Liga 2014/2015 avançait, Neymar et Suàrez étaient traités de la même façon que les cadres de l'équipe. C'est à ce moment que l'union des trois cracks fut scellée jusqu'à atteindre sa plénitude lors de la saison en cours. Le trio commence à bénéficier de l'autorisation du staff pour jouer en toute liberté. Luis Enrique leur laisse donc la responsabilité de décider de leurs mouvements en attaque, de qui et de comment sont joués les coups de pied arrêtés et les pénaltys. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. "Du moment que les actions comme ce pénalty contre le Celta finissent en buts, il n'y a aucun problème", disent des sources proches du staff.

Un pacte doit être signé par deux parties, du coup si les trois sont libres de jouer comme ils veulent, ils savent que ce n'est possible qu'à une condition. Ne jamais désavouer le staff en public. D'ailleurs, les déclarations de Neymar après le match contre le Celta de dimanche dernier, vont exactement dans ce sens : "Luis Enrique est le meilleur entraîneur que j'ai eu dans ma carrière." Un éloge qui n'est pas totalement gratuit. C'est juste la meilleure des réponses à la liberté concédée par le technicien. 

Dans le cas de Neymar, cette entente est parfaite. Luis Enrique ne rate aucune occasion pour défendre corps et âme son joueur. Et le Brésilien insiste à chaque fois que le Mister est à ses côtés et ne tarit pas d'éloges sur son entraîneur. Ce dernier peut même devenir aphone comme la dernière fois en conférence de presse d'avant match contre le Celta, pour ne pas donner corps aux polémiques autour du crack brésilien à propos de sa rénovation, ses dribbles ou encore sa vie privée.

Le staff et les cracks sont d'accord. Mais il y a une troisième partie qui doit être prise en compte, c'est le reste du vestiaire. La MSN attire tous les regards, récolte tous les éloges, et les autres ont l'air d'accepter cette situation même s'ils ne sont pas des joueurs de moindre importance. Bien au contraire, dans le vestiaire, il ya des champions du monde, des footballeurs qui ont tout gagné et plus même et qui seraient des stars dans n'importe quel autre club.

"L'équilibre tient dans l'équipe grâce au reste des joueurs qui sont des types bien" nous dit-on depuis le club. Ce qui signifie que l'intelligence et l'esprit constructif des joueurs comme les capitaines Iniseta, Busquets ou Mascherano font que le reste du vestiaire suit. En plus, c'est le meilleur exemple pour les Canteranos qui sont en équipe A, pour qu'ils ne prennent pas la grosse tête, ainsi que pour tous les nouveaux arrivés pour qu'ils s'intègrent dans ce système.

 


 

L'article vous a plu ? Ne manquez pas le reste de l'actualité blaugrana et suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook : https://www.facebook.com/PenyaFCBClan/
Twitter : @FCBClan


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 4428 fois