Array Mathieu, présenté : "Luis Enrique m'a donné confiance" - FC Barcelona Clan

En Une | News | vendredi 25 juillet 2014 à 17:03  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il a officialisé sa signature avec le club, s'est habillé avec le maillot du club, a foulé la pelouse du Camp Nou, portera le numéro 24 et est apparu en salle de presse.

Jeremy Mathieu a été présenté au Camp Nou en tant que nouveau joueur de Barcelone après que le club azulgrana ait déboursé 20 millions pour que le joueur français vienne en provenance de Valence. Le défenseur portera le 24, son nouveau numéro.

Accompagné de Jordi Mestre, vice-président sportif et Andoni Zubizarreta, directeur technique, Mathieu est apparu pour la première fois dans la salle de presse au Camp Nou. Il a signé auparavant son contrat en compagnie de Josep María Bartomeu, le président culé.

En conférence de presse, il s’est montré très heureux d’arriver à Barcelone et a apprécié la confiance placée en lui :

Discours d'ouverture : "Merci. Tout d'abord, c'est un plaisir de jouer à Barcelone, c’est le plus grand club au monde, je suis très fier et très heureux d'être ici. J'espère apporter le maximum pour le club."

Sa position sur le terrain : "C'est vrai que je suis un joueur polyvalent. Je me sens plus à l'aise en défense centrale, je viens ici pour jouer central, mais c'est l'entraîneur qui décide de la composition."

Sa réaction par rapport à l'intérêt du Barça : "Je remercie le club pour sa confiance. Dans ma tête, quand Barcelone me voulait, j'ai tout tenté pour venir ici. Maintenant que je suis ici, c'est un plaisir et je suis très heureux."

Il a discuté avec Luis Enrique : "Cela fait presque un mois que j’ai discuté avec lui et il m’a dit qu’il comptait sur moi pour que je vienne jouer en tant que central, il m'a donné beaucoup de confiance. Je suis content avec lui, j’espère lui rendre la confiance qu’il m’a donné."

Pression pour jouer au Barça : "C’est normal. Pour moi, comme à Valence, ce qui importe pour moi, c'est de donner le maximum possible, de se donner à 100% pour le club où je suis, le sacrifice pour moi est ce qu’il y a de plus important. Je vais essayer de le faire de la meilleure des manières possibles pour aider le club et pour qu’il gagne. Ce que j’ai à l’esprit, c’est que le plus important est de gagner. J’aime beaucoup jouer avec la pression, c'est une question mentale pour se surpasser, cela ne me fait pas peur."

As tu pensé que cela ne se ferait pas ? : "Ce sont des moments difficiles pour tout joueur, mais jusqu'à la dernière minute, j’espérais un appel pour que je reste à Madrid. C’est ce qui s’est passé et maintenant je suis ici, avec beaucoup d’envie. Et rien d'autre, je suis très heureux d'être ici."

Sa conversion en tant que défenseur centrale : "J’ai eu une blessure difficile, mais quand j’ai récupéré, Ricardo Costa et Rami ne pouvaient pas jouer et Valverde m’a demandé si je pouvais jouer dans l’axe. J'ai répondu que oui parce que je veux jouer tous les matchs. Petit à petit je me suis senti très à l’aise à ce poste, au final je suis resté là et je me suis senti bien."

Le meilleur moment de sa carrière ? : "Je pense que pour moi c'est le meilleur moment de ma carrière, venir ici est le fruit de tous les efforts de ma carrière, j’en suis fier. J’ai travaillé très dur pour être ici. L'occasion s’est présenté un peu tard, mais je suis là, j'espère passer de bons moments et être aussi le plus longtemps possible ici."

Opinion sur ses coéquipiers : "Je ne peux pas parler beaucoup de mes coéquipiers, je ne les connais pas beaucoup, mais je sais qu'ils ont beaucoup de qualités. J'espère que tous ensemble, les choses se passeront bien."

La différence entre jouer à Barcelone et à Valence: "Ce sera très différent, il y a plus de pression ici de par les résultats. Mais je suis prêt, je vais me battre à 100% pour le club et mes coéquipiers. Je n'ai aucun problème avec la pression."

A t-il parlé avec Jordi Alba ? : "Pour ce qui est de l’effectif, il ne m'a pas dit grand-chose, mais il m’a beaucoup parlé du club et m’a dis de venir parce que c'est un grand club et que je vais me sentir très à l'aise. Je le connais très bien et je sais qu'il est également très bien ici."

Qu'est-ce que tu aimes dans le jeu du Barça ? : "Ce que j'aime le plus c'est de jouer au football, je n'aime pas faire de longues passes. Barcelone pratique du beau jeu et je souhaite apporter mes qualités, j'espère le meilleur pour le club."

Il arrive pour remplacer un mythe comme Puyol : "Comme je l'ai dis, je n'ai aucune pression pour venir ici. Je sais que tout ce qu’a fait Puyol est énorme mais pour ma part j'espère suivre le même chemin. Je sais qu'après un tel joueur, il est compliqué de venir mais je vais donner le maximum, me battre et je me donnerais corps et âme pour Barcelone."

Xavi : "Je sais que Xavi est très important dans le vestiaire ainsi qu'en dehors. U​n joueur comme lui peut t’aider à donner le maximum. Nous allons nous voir demain et on verra comment ça se passe. Je suis sûr que je vais en prendre beaucoup de plaisir."

Piqué et Bartra : "C'est difficile à dire, mais je vais apprendre de ces joueurs Si tu es à Barcelone, c'est que tu es un bon joueur, je vais apprendre et à les connaître, et j'espère que tout ira bien."

Arriver en fin de carrière dans un grand club à presque 31 ans : "Il est vrai que j'ai commencé mon chemin avec le rêve de jouer dans un grand club. J’aurai aimé que ce soit plus rapide, bien que j’aie fait des choix. Je suis passé à travers des clubs pas très médiatisés, plus petits. Je suis au point culminant de ma carrière et j’arrive ici. C'est le moment idéal pour moi."


Source: AS

Posté par thenewface
Article lu 2279 fois