Array Mascherano : "Je voudrais terminer ma carrière européenne au Barça" - FC Barcelona Clan

En Une | Javier Mascherano | vendredi 3 octobre 2014 à 22:35  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le défenseur central argentin du FC Barcelone, Javier Mascherano, a donné une interview dans laquelle il assure qu'il aimerait mettre fin à sa carrière européenne en portant les couleurs bleu et grenat du club.



Dans une interview donné à l'hebdomadaire numérique ‘TOT Sant Cugat’ (www.totsantcugat.cat), Javier Mascherano a montré sa fidélité au club azulgrana assurant qu’il aimerait terminer sa carrière européenne au Barça lorsque son contrat sera arrivé à terme, à 34 ans. Après avoir atterri au Barça à l'été 2010, Mascherano est parvenu à remporter une Ligue des Champions, deux Ligas, une Copa del Rey, deux Supercoupes d'Espagne, une Supercoupe d'Europe et un Mondial des Clubs.

'Masche' a parlé avant tout du bon début de parcours en championnat. « Nous avons commencé comme nous le voulions, avec de bons résultats. Nous sommes leaders, même si nous sommes conscients qu'il y a des choses à améliorer », a t-il signalé.

Au Barça, l’exigence est maximale. « C'est un club qui vous oblige à vous battre pour tous les titres et nous avons l'obligation d'essayer d’arriver en fin de saison avec des options dans toutes les compétitions. L'écart entre la victoire et la défaite est très mince », a t-il ajouté.

À propos de Luis Enrique, il a souligné l'intensité qu’il transmet. « C’est un entraîneur avec beaucoup de caractère. Il veut que ses équipes mettent de l’intensité et qu’elles attaquent tout le temps. » Il a également parlé de la façon dont il était sur le point d’abandonner l'équipe au cours du dernier marché estival. « A la fin de la saison, j'ai rencontré la direction en leur déclarant que s'ils croyaient que je ne pouvais pas apporter davantage à l'équipe, je m’en irais (...). La direction et l'entraîneur m’ont fait confiance, alors j’essaierais d’être celui que j’ai toujours été durant ces quatre années au Barça, en donnant tout », a t-il expliqué.

‘El Jefecito' a clairement indiqué qu'il aimerait arrêter le football européen en portant le maillot du FC Barcelone. « J'ai renouvelé avec l'intention de mettre fin à ma carrière européenne au Barça. Je souhaiterais le faire. Lorsque mon contrat prendra fin, j’aurai 34 ans et peut-être qu’il sera l’heure de chercher une autre destination avec moins d’exigence. »

Enfin, et comme il ne pouvait en être autrement, il a rendu hommage à Leo Messi. « Durant toutes ces années, ce que le club a obtenu s’est fait grâce à des joueurs comme Messi, Iniesta et Xavi, qui ont fait de cette équipe une des meilleures de l’histoire. Messi a donné beaucoup au Barça et le Barça à Messi » dit-il.

« Les critiques envers Leo étaient, dans de nombreux cas, démesurées. Il nous a habitué à des choses inimaginables, que seul lui peut réaliser et lorsque dans un match il ne marque pas de buts, on a l’impression que ce n’est pas le cas. Il est pratiquement impossible de le voir jouer mal » a t-il conclu.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 4219 fois