Array Mascherano : "Bendtner a changé ma vie." - FC Barcelona Clan

Article | Javier Mascherano | lundi 22 février 2016 à 13:44  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Retour sur une interview que le défenseur barcelonais a accordé au site anglais The Guardian. Retour sur quelques passages intéressants qui permettent de mieux comprendre l'évolution de Mascherano.

"Il y a eu un avant et un après."  "Honnêtement, après cinq, six mois je pensais que je n'étais pas fait pour rester ici : mes qualités semblent aller contre tous les principes pour jouer à Barcelone. Ce moment m'a marqué. Si Bendtner avait contrôlé la balle et fait un autre choix, il m'aurait échappé et......(soupir)......je ne sais pas ce qu'il se serait passé. Mais ça s'est passé comme ça s'est passé, et nous avons fini par gagner la Ligue des champions. Les choses ont parfaitement marché". a-t-il dit.

 

"Non, non, non, je ne me l'imaginais pas (de jouer arrière central), mais changer de position a tout modifié pour moi. Je jouais milieu, Busquets en défense centrale (face à Arsenal). Depuis ce moment, je joue dérrière : ce a tacle a tout changé. J'ai trouvé ma position et j'y suis depuis toutes ces années, essayant de la garder et mon niveau avec. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas parce que Barcelone demande de l'exigence et peut faire signer qui il veut" raconte-t-il, lucide.

 

"Jouer à l'entraîneur est très facile, l'être en est une autre. Mettez-vous à sa place et vous verrez comme c'est compliqué. Mais j'aimerais essayer. Si vous faites quelque chose, vous devez bien vous préparer et je me préparerai bien avant. Puis on verra si je peux sauter le pas." Quand on lui demande où : "Moi ? C'est sûr, je commencerai en Argentine. L'Europe ? Je n'en sais rien, je ne sais pas, je prendrai ce qui se présentera à moi".


Source: GOAL

Posté par Aimar
Article lu 1208 fois