Array Luis Enrique : « Xavi est dans la forme de sa vie » - FC Barcelona Clan

En Une | Luis Enrique | dimanche 3 août 2014 à 20:54  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Deux semaines après le premier match amical du Barça contre le Recreativo Huelva (1-0), Luis Enrique a pu compter sur la quasi-totalité de son effectif professionnel pour le match contre Nice. L'entraîneur a particulièrement apprécié la performance de Xavi.

Le Barça de Luis Enrique a joué ce samedi le deuxième match de sa préparation à la saison 2014-15 contre l'OGC Nice. Face à l'équipe française, qui jouait le dernier match de sa présaison, le Barça a obtenu le nul grâce à un but de Xavi sur pénalty (1-1). Si en tant normal un tel résultat aurait été dramatique, Luis Enrique a rappelé qu'à ce moment de la saison les résultats « c'est ce qui m'intéresse le moins ». En effet, Luis Enrique et son staff mettent avant tout l'accent sur la condition physique des joueurs et leur mentalité à une vingtaine de jours du premier match de Liga. « Ces matchs nous servent à voir où en est chaque joueur et à leur dire dans quel secteur est-ce que nous voulons qu'ils progressent », a souligné l'entraîneur asturien.

En difficulté pendant la première période, le Barça a finalement développé un meilleur football au retour des vestiaires. Selon Luis Enrique la première période fut moins bonne car son équipe : « n'a pas su lire les espaces. En seconde période nous avons eu plus d'occasions grâce à un meilleur football ». L'un des changements majeurs opéré à la mi-temps fut l'entrée en jeu de Xavi Hernández qui a été très présent pendant le deuxième acte. Après en avoir parlé avec ses assistants, Luis Enrique a confirmé dans sa conférence de presse que le milieu de terrain espagnol « est dans la meilleure forme de sa carrière aussi bien sur le plan physique que pour ce qui est de la motivation ». Alors que le natif de Terrassa était proche de s'engager avec New-York City (MLS), il a finalement décidé de rester au Barça. Cependant avec l'ouverture de la prochaine saison de MLS en mars 2015, il reste envisageable que l'homme aux 723 apparitions en blaugrana change d'air cet hiver. « J'aimerais terminer la saison avec les mêmes joueurs qu'au début de celle-ci », a indiqué Luis Enrique qui n'est pas favorable à un tel mouvement.

Enfin, l'ancien entraîneur du Celta Vigo a évoqué l'adaptation des nouveaux joueurs du Barça. Sachant qu'il leur reste encore du temps il a affirmé : « ils sont sur la bonne voie. Attendre que tout soit parfait avant que la Liga n'est commencé c'est trop demandé ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4025 fois