Array Luis Enrique : « nous devons être meilleurs face aux buts » - FC Barcelona Clan

En Une | Luis Enrique | jeudi 7 août 2014 à 23:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pour son troisième match amical à la tête du Barça, Luis Enrique a connu sa première déconvenue. Battu par Naples, le Barça poursuit sa préparation et s'améliore sérieusement selon son entraîneur...

Le Barça a disputé ce mercredi le troisième match de sa présaison contre Naples à Genève. Après avoir gagné la première rencontre et obtenu le nul face à Nice, les Catalans se sont inclinés pour la première fois cet été sur la plus petite des marges. Malgré le résultat négatif Luis Enrique a jugé positif ce test face à un adversaire de top niveau européen. « Tout ce que j'ai noté, en ce qui concerne le jeu, est positif. Nous avons mieux joué que contre Nice et nous avons mieux joué que notre adversaire. Le nul est un résultat injuste pour nous mais le football est comme ça, compliqué. Je suis content des joueurs qui ont joué et de la vitesse à laquelle nous nous améliorons. Nous devons juste être meilleurs dans nos situations de buts. Je suis content de l'assimilation des concepts par les joueurs qui sont avec nous, mais nous devons aussi tenir en compte les joueurs qui nous manquaient pour ce match et qui s'entraîneront avec nous. Je suis seulement ennuyé par ce qui est arrivé à un joueur et les conclusions qui pourraient en sortir », a avoué le technicien espagnol en référence au but italien arrivé après une erreur de Claudio Bravo.

« Lucho » a tenu à défendre la prestation de son gardien chilien, qui effectuait ses débuts avec le maillot du Barça après 10 jours d'entraînements avec le groupe. « Je l'ai vu en forme, avec l'assurance qui le caractérise, bon dans la prise de décision et dans le jeu au pied. Il a commis une erreur en fin de rencontre qui n'a pas d'importance dans le monde du football. C'est une anecdote. Nous pourrions aussi parler des erreurs dans notre jeu de passes mais comme elles sont plus normales elles passent inaperçues », a insisté celui qui dirigera son premier match officiel dans une vingtaine de jours.

La porte de sortie pour deux joueurs

Pour finir, Luis Enrique a également eu quelques mots pour les récentes arrivées (Messi, Neymar Jr, Mascherano et Dani Alves), spécialement pour Dani Alves dont la situation était sujette aux interrogations. L'entraîneur a nié toute réunion formelle avec le latéral brésilien. « C'était une rencontre normale lors de son arrivée. "Bonjour comment ça va ? Comment s'est passé ton été ? Rien d'exceptionnel », a-t-il assuré. Concernant le statut du joueur dont le contrat expire en juin 2015 (une clause prévoit qu'en fonction d'un certain nombre de matchs joués le contrat sera automatiquement prolongé jusqu'en 2016) l'ancien coach de la Roma a déclaré : « Alves est un international brésilien, un gars très sympathique que je connais déjà et un très bon joueur. C'est un joueur du Barça et j'en suis heureux. Je n'ai rien à dire au sujet de son avenir à moins que quelque chose de réel se produise. Pour l'instant il n'y a que des rumeurs ». Selon SPORT, le joueur brésilien devrait rester au Barça en 2014-15. Concernant Ibrahim Afellay et Alex Song (qui n'ont pas été retenu pour le match contre Naples bien qu'ils soient aptes à jouer) Luis Enrique s'est montré catégorique : « j'ai été clair avec eux et nous allons chercher la meilleure solution pour toutes les parties ».


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 2778 fois