Array Luis Enrique : "Nous avons commencé à construire un nouveau Barça qui puisse faire rêver" - FC Barcelona Clan

En Une | Luis Enrique | jeudi 22 mai 2014 à 14:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le nouvel entraîneur a révélé qu’il jouera «l’attaque» et espère "obtenir le meilleure de Messi, Iniesta, Neymar... et des joueurs formés à la cantera".

"Nous avons commencé à construire un nouveau Barça qui puisse faire rêver". C’est avec cette déclaration que débute l’étape de Luis Enrique comme entraîneur du Barça. Le technicien asturien, qui a signé mercredi le contrat qui le lie à l'entité jusqu'en 2016 dans le hall d’entrée du Camp Nou, avec le président Josep Maria Bartomeu, s’est montré extrêmement heureux de revenir au Barça. "En venant, je me suis dit : ’C'est merveilleux, je vais entraîner le Barca.’ Je suis impatient d'écouter l'hymne du Barça en tant qu’entraîneur et pas seulement comme un socio", a avoué le technicien asturien, qui a clairement laissé entendre qu’avec le Barça sur le terrain : "Nous allons jouer l'attaque."

Luis Enrique a également expliqué sa conception de ce qu’était un entraîneur : "C’est un leader qui doit gérer un groupe, des égos, qui doit savoir motiver...  ce n’est pas seulement quelqu'un qui met 11 joueurs sur le terrain." Et il s’est montré très heureux d’avoir Messi dans l'équipe. "Il est le meilleur joueur du monde. C’est vrai que cette saison, il n'a pas eu le rendement spectaculaire des autres années. J’espère qu’avec moi il retrouvera son meilleur niveau, mais pas Messi seulement, Iniesta, Neymar... et les joueurs de la cantera, dont nous exigerons qu’ils aient encore plus faim."

Le directeur sportif, Andoni Zubizarreta a justifié la signature de Luis Enrique par le fait que c'est un technicien qui apprécie "rivaliser au plus haut niveau", car "il connaît parfaitement la philosophie et le style de jeu du Barca" et parce que "c’est quelqu’un qui ose relever des défis." Pendant ce temps, Josep Maria Bartomeu a mis en avant le fait que le nouvel entraîneur connaît parfaitement la maison. "Quand il a quitté le Barça B, il nous a dit que c’était seulement un au revoir, et ce jour est arrivé", a souligné le président.

Nouvelles incorporations

Dans cette nouvelle étape, le technicien asturien ne sera pas seul. Après le départ de Gerardo "Tata" Martino et son staff technique, ainsi que l’intégration de Jordi Roura et Aureli Altimira comme responsables du football formateur azulgrana, se sont ajoutés deux assistants techniques, un préparateur physique, un superviseur et un psychologue.

Juan Carlos Unzué, qui a été entraîneur des gardiens entre 2003 et 2010, sera le second entraîneur, tandis que Joan Barbará, jusqu’à présent assistant au Barça B, sera adjoint. Complètent l’organigramme, Roberto Moreno en tant que superviseur, Rafael Pol, préparateur physique  et Joaquin Valdes psychologue, qui ont accompagné Luis Enrique durant son passage à la Roma et au Celta. José Ramón de la Fuente, entraîneur des gardiens ainsi que Francesc Cos et Edu Pons, préparateurs physiques, restent dans le staff technique.


Source: El Periodico

Posté par thenewface
Article lu 3113 fois