Array Luis Enrique est l’élu pour prendre les rênes du Barça - FC Barcelona Clan

En Une | Club | lundi 19 mai 2014 à 23:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta a présenté auprès du conseil de la direction les bases du projet pour l’équipe professionnelle et le football de formation pour la saison 2014-2015.

L'entraîneur choisi pour prendre les rênes du Barça est Luis Enrique, qui a signé pour deux saisons. L'asturien occupera la place qu’a occupé Gerardo Martino et sera chargé de rendre à l’équipe l'ambition et le caractère compétitif qui a fait défaut tout au long de cette année.

En matière d’arrivées, Marc André Ter Stegen devient le premier renfort de la saison. Le prometteur gardien de but du Borussia Monchengladbach vient combler le vide laissé par Victor Valdes et arrivera en étant disposé à se faire une place comme titulaire dans les cages.

Autre bonne nouvelle, c'est le retour des joueurs prêtés qui ont plus que brillé cette année. Gerard Deulofeu et Rafinha Alcántara reviennent au Barça. Les deux ont passé avec brio leur étape respectivement à Everton et au Celta, gagnant le droit de retourner au club, où ils peuvent jouer un rôle important dans les mois à venir.

Pinto n’a pas été prolongé

Le communiqué publié par le Barça indique également que le gardien José Manuel Pinto ne restera pas au club après qu’il a été décidé de ne pas prolonger son contrat. Le gaditano a été informé de la nouvelle cet après-midi. 

Eusebio restera au Barça B

Outre le choix de l'entraîneur de l'équipe première, Andoni Zubizarreta a annoncé des nouveautés dans le football de formation. Eusebio a prolongé pour une saison et continuera à entraîner la filiale une saison de plus. Jordi Roura prendra le poste de directeur technique du football de formation qui jusqu’à il y a de cela quelques jours était occupé par Guillermo Amor et Aureli Altimira sera le coordinateur du football de formation azulgrana, remplaçant le partant Albert Puig.

De même, le préparateur physique Paco Seirul·Io a été nommé directeur de la méthodologie des entraînements, un nouveau poste créé au sein de la l’organigramme du club.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 2219 fois