Array Luis Enrique : "défendre notre titre" - FC Barcelona Clan

Article | Champion's League | mardi 23 février 2016 à 09:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

À la veille du 8ème de finale aller de Ligue de champions entre le Barça et Arsenal, plusieurs protagonistes de la rencontre se sont présentés ce lundi en conférence de presse pour livrer leurs impressions sur l'une des plus grosses affiches du moment.

Luis Enrique

Le technicien catalan a commencé, sur le ton de la plaisanterie, par couvrir d'éloges l'infernal trident offensif du club catalan : "Il suffit de leur dire 'abracadabra' et la magie opère. Ce sont de loin les meilleurs au monde et c'est un vrai plaisir de travailler avec eux. Ils arrivent à chaque fois à surprendre de nouveau l'adversaire, à se réinventer tous les 2-3 jours. S'il y avait des matchs tous les jours, ils seraient volontaires pour tous les disputer. Ce que nous faisons, c'est travailler pour qu'ils soient dans les meilleures conditions. Après, ils ont la liberté pour agir".

L'entraîneur du Barça a aussi évoqué plus en détails la rencontre en question : "C'est une partie très séduisante pour tous ceux qui aiment ce type de football. Nous devrons être à notre meilleur niveau puisque c'est la Ligue des champions, le stade est impressionnant, l'adversaire fait partie des meilleurs du monde et nous avons l'obligation de défendre notre titre. C'est sans doute une motivation supplémentaire que les joueurs perçoivent. Vu ses derniers matchs de Ligue des champions, je m'attends à une équipe d'Arsenal assez regroupée, même si elle est tout à fait capable de presser aussi. C'est une équipe avec beaucoup de qualités : un bloc solide et un gros potentiel offensif. De notre côté, nous devrons absolument conserver le ballon et marquer. C'est notre principal but et si nous n'y parvenons pas, nous nous éloignerons de notre objectif et tout restera à faire lors du match retour".

Ivan Rakitic

Le milieu de terrain du Barça a également évoqué l'enjeu de cette rencontre face aux journalistes : "Nous jouons la Ligue des champions et nous sommes là où nous devons être. Nous voulons gagner et pour cela, il faudra être à notre meilleur niveau. Etre favori ou non n'a pas d'importance puisqu'il faut à chaque fois faire le nécessaire pour remporter les matchs. Nous jouons contre l'une des meilleurs équipes du monde, un club avec une grande histoire. On aimerait plier ce 8ème de finale dès l'aller mais si nous n'y arrivons pas, nous aurons toujours le match retour au Camp Nou où nous sommes toujours très difficiles à manoeuvrer. Messi, Neymar et Suarez ? Leur dire de ne pas jouer un match, c'est comme enlever sa tétine à un bébé. Nous avons besoin d'eux et nous travaillons pour eux car en leur présence, nous sommes différents".

Arsène Wenger

Le technicien Alsacien, qui a déjà pris part aux précédentes confrontations face au Barça, sait ce qui l'attend mais se montre cependant optimiste au moment d'évoquer les chances de qualification de son équipe :"Pas besoin d'être un grand philosophe pour savoir que le Barça est favori, mais je pense que l'on va tout de même se qualifier. Ils sont favoris, mais le match de poule que l'on a remporté face au Bayern nous a prouvé que l'on pouvait hisser notre niveau de jeu".

S'il croit en ses chances, Wenger n'en oublie pas pour autant la tâche qui se dresse devant lui et reconnaît par la même occasion les qualités du Barça :"Il n'y a pas d'équipe parfaite, mais le Barça s'en rapproche probablement. Ils ont perdu un peu de contrôle et de possession depuis le départ de Xavi, mais désormais c'est une équipe avec la capacité de marquer même quand elle est dominée. Pour notre part, nous devrons trouver une équilibre entre l'audace et la discipline. Par dessus tout, il ne faudra pas perdre nos nerfs car pour faire face à ce Barça là, nous devrons être forts et solidaires en défense et éviter de commettre des fautes ou prendre des cartons rouges stupides. Messi n'a jamais marqué contre Cech. Espérons que cela donnera de la confiance à notre gardien. Pour faire face à lui en plus de Neymar et Suarez, il faudra défendre en équipe et de façon intelligente".

Olivier Giroud

L'attaquant français, quant à lui, estime que la victoire serait encore plus belle compte tenu de la qualité de l'adversaire du jour :"Ce serait formidable de les battre parce qu'ils semblent inarrêtables. Nous n'allons pas jouer en pensant que nous allons perdre, il faut avoir confiance en nous. Nous devrons être à 100 % de notre concentration et de notre engagement. Le Barça est favori mais on a la qualité et la quantité, dans l'effectif, pour le gêner. On a su se relever des moments difficiles de l'automne et à présent, certains blessés sont revenus, comme Danny Wellbeck, qui a inscrit le but décisif face à Leicester il y a huit jours".


Posté par Senox10
Article lu 1664 fois