Array Ludovic Giuly est officiellement socio d\'honneur du F.C.B Clan - FC Barcelona Clan

Annonce | Actualité Du Clan | lundi 1 mai 2006 à 19:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Voici un rapide récapitulatif concernant les démarches de nomination en tant que \"socis\" d\'honneur qui ont été entreprises par le Clan depuis son officialisation en tant que Penya Blaugrana Francophone en 2003..

PREMIERE ETAPE: NOMINATION DE RONALDINHO ET CARLES PUYOL

Les deux premières nominations en tant que socios d'honneur concernaient Ronaldinho et Carles Puyol. La cérémonie officielle de nomination a eu lieu lors de notre premier déplacement officiel, dans la salle des réceptions du Club en décembre 2003.

A cette occasion, une délégation de la direction a officiellement reçu nos cartes de socios et nous avons eu la promesse que ces cartes seraient transmises aux joueurs. Résultat des courses: nous avons dû nous contenter d'une photo signée de la main de Ronaldinho et n'avons pas pu remettre leurs cartes à nous nouveaux socios d'honneur.


DEUXIEME ETAPE: NOMINATION DE LUDOVIC GIULY

Ayant un peu plus d'expérience et s'étant progressivement fait une place dans la paysage blaugrana, nous avons souhaité procéder différement pour la nomination de Ludovic Giuly. En effet, il n'était pas question de faire une autre nomination de joueur, selon cette procédure impersonnelle qui nous avait été proposée par le Club pour les nominations de Ronaldinho et Puyol.

C'est pourquoi, nous avons fait notre possible pour entrer en contact directement avec le joueur, que ce soit par le biais de la famille du joueur, du staff de l'équipe, du service des penyas, du service communication du Club ou même par le biais des journalistes de Sport ou du Mundo Deportivo qui ont la chance de pouvoir voir les joueurs régulièrement.

LES DERNIERES DEMARCHES ACCOMPLIES POUR Y PARVENIR

Or, en profitant du déplacement face à Alavés réalisé par Sylvain Bourdet et Adrien Kovchar, plus connus comme les webmasters de notre partenaire Ronaldinho10.com, ces derniers ont aussi pris en leur possession un certain nombre de courriers adressés à Giuly afin de les transmettre aux différentes personnes qui seraient à même de le remettre au joueur.

Alberto Sanchis, journaliste à Mundo Deportivo chargé de couvrir toute l'actualité des penyas, a été un des interlocuteurs privilégiés de nos deux correspondants à Barcelone et ce dernier a accepté de nous donner un coup de main afin de parvenir à réaliser une nomination comme nous l'entendons.

Ainsi donc, dans un premier temps, ce dernier a accepté de rédiger un article en espérant que le joueur français le lise et puisse entrer en contact avec nous. Quoiqu'il en soit, ceci n'est qu'une démarche intermédiaire en attendant qu'il le rencontre, en espérant qu'il pourra lui remettre cette lettre, présentant notre Penya et exposant les motivations qui nous ont poussé à le choisir comme socio d'honneur du F.C.Barcelona Clan.

Voici donc la traduction de l'article paru sur Mundo Deportivo dans son édition du 26 janvier 2006:

"Le F.C.Barcelona Clan-Penya Blaugrana Francophone, officialisée par le Club sous le numéro 1591, a fait appel à Giuly afin qu'il accepte de devenir socio d'honneur. Ils souhaitent pouvoir lui faire parvenir la carte de socio à l'occasion du Barcelona-Villareal, rencontre pendant laquelle un grand nombre de socios de la penya voyagera depuis la France, pays dans lequel résident la plupart des socios de cette penya.

Il y a quelques jours, une délégation de cette Penya, formée par quatre jeunes socios, a visité la rédaction de Mundo Deportivo. Concrètement il s'agissait de Sylvain et Samuel Bourdet, de Nantes, et Adrien Kovchar et Sophie Cart, de Sochaux. Pendant leur séjour à Barcelone, ils se sont entretenus avec le frère du joueur blaugrana.

Le président de cette Penya, où les membres communiquent surtout par internet est Richard Dutour Fontrodona et il habite à Toulon."

ACCEDEZ A L'ARTICLE DU F.C.BARCELONA CLAN SUR MUNDO DEPORTIVO

Cette démarche s'est une fois de plus avéré vaine, mais c'était sans compter sur l'acharnement d'un de nos socios, Oliverbarça qui a réussi à obtenir les coordonnées d'Alexandre Ruiz, le Mr Liga de l'Equipe du Dimanche sur Canal+.

Dès nos premières communications téléphoniques, ce dernier s'est montré très intéressé par notre association et par notre volonté de nommer Giuly en tant que socio d'honneur. Nous avons donc décidé de réaliser un reportage sur notre déplacement massif qui devait avoir lieu lors de la rencontre face à Villareal. A cette occasion, il ferait tout son possible pour que la nomination de Giuly en tant que socio d'honneur du F.C.Barcelona Clan puisse avoir lieu... et elle a eu lieu.

Comme vous devez le savoir, dans le cadre de notre reportage sur l'Equipe du Dimanche, notre projet a finalement abouti. En effet, à l'issue de la rencontre, Alexandre Ruiz a pu interviewer Ludovic Giuly qui rappelons-le avait été élu homme du match. Dans le cadre de cette interview, Alexandre Ruiz lui a fait part à l'antenne de notre volonté de le nommer en tant que socio d'honneur. Ce dernier s'est tout d'abord déclaré surpris car il se disait pas au courant, mais il a accepté avec plaisir en espérant nous rencontre bientôt... pourquoi pas à la finale au Stade de France le 17 mai prochain?



Si vous n'avez pas eu l'occasion de voir ce reportage et les images de la nomination de Giuly en tant que socio d'honneur, cliquez sur le lien suivant pour télécharger la video.

NOMINATION DE GIULY EN TANT QUE SOCIO D'HONNEUR DU F.C.BARCELONA CLAN

ACCEDEZ AUX LIENS DES ANCIENS ARTICLES PARUS SUR M.D
Lien 1 - Lien 2 - Lien 3 - Lien 4 - Lien 5 - Lien 6

 


Posté par kTaLaN
Article lu 26245 fois