Array Loin devant Mourinho, Guardiola est l'entraîneur le plus populaire en Espagne - FC Barcelona Clan

En Une | Pep Guardiola | mardi 11 octobre 2011 à 11:38  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dans un sondage du quotidien madrilène AS l'entraîneur blaugrana obtient 38% de votes, alors que son dauphin, Mourinho, plafonne à 14%.

Pep Guardiola

Le journal ouvertement pro-madrilène AS s'est livré à une série de sondages pour mesurer la popularité des deux grands clubs espagnols.

 

Si le Barça est l'équipe qui suscite le plus de sympathie parmi les supporters des différentes équipes de Liga, Pep Guardiola remporte aussi la palme dans la catégorie entraîneur. Il obtient 38% des suffrages tandis que Mourinho occupe la deuxième place avec seulement 14% des votes. Del Bosque complète le podium avec 11%.

 

Cette performance de Guardiola est due à la bonne image qu'il renvoie auprès des supporters du Barça mais aussi de l'Espanyol, de l'Athletic Bilbao, de Grenade, de Levante, de Malaga, d'Osasuna, du Racing Santander, de la Real Sociedad, du Sporting Gijon, de Valence, de Villarreal et de Saragosse.

 

Sur 20 clubs de première division, les supporters de 13 d'entre-eux placent Guardiola en première position. Fait notable, même les rivaux historiques de l'Espanyol Barcelone ne cachent pas leur estime pour le natif de Santpedor. 

 

À la question: "D'après les supporters espagnols, qui est le meilleur entraîneur de l'histoire du football espagnol?", les votants n'ont pas su départager les deux grands techniciens que sont Pep Guardiola et Vicente del Bosque. Chacun des deux hommes obtient 25% des suffrages. Ils sont suivis par un autre culé, le mythique Johan Cruyff, avec 12%. 

 

Cette seconde question révèle que les supporters du Betis, de l'Espanyol, de Getafe, de Grenade, de Levante, de Malaga, de Majorque, du Racing, du Real Madrid, de Séville, du Sporting Gijon et de Saragosse penchent du côté de del Bosque. Cela fait 12 clubs sur 20. 

 

Mais la popularité de Pep auprès des supporters de l'Athletic, du Barça, d'Osasuna, de la Real Sociedad et de Villarreal fait qu'au bout du compte, les deux hommes n'ont pas pu être départagés. 

 

Plusieurs choses émergent dans ces sondages. Le Barça et Pep pourront toujours compter sur l'indéfectible amitié des différents clubs du pays Basque, qui voient en le Real Madrid le même rival historique.

 

Mais Pep arrive surtout à plaire par sa finesse et ses bonnes manières qui le valorisent au-delà de son palmarès impressionnant: 2 C1, 3 Ligas, 1 mondial des clubs, 1 coupe nationale, 2 supercoupes d'Europe et 3 supercoupes d'Espagne. Tout cela en seulement 3 saisons.

 

Et l'histoire continue… 

 

 

 


Source: Sport.es

Posté par Rivaldo89
Article lu 5308 fois