Array Les réactions suite au départ de Guardiola - FC Barcelona Clan

Interview | Pep Guardiola | lundi 30 avril 2012 à 12:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Vendredi, la planète du foot suivait avec tristesse l'annonce du départ de Josep Guardiola. Plusieurs acteurs mondialement reconnu ont depuis adressé un message à l'homme aux 13 titres.

« Je serai éternellement reconnaissant envers Pep. Il a laissé un très grand héritage au football, il y a un avant et un après Pep dans le football. Mais la vie continue et nous essayerons de poursuivre l'oeuvre que nous avons commencé avec lui et de le faire avec autant de sérieux que lui. Il a laissé une équipe légendaire dont on se souviendra à jamais ».
-Carles Puyol

« Je viens d'apprendre que Pep a quitté Barcelone. C'est pas seulement un tres bon entraineur, mais c'est aussi un gentleman. Je n'oublirais jamais qu'il ait été l'un des premiers à m'appeller après ma blessure au tendon d'achille. Je suis un Fan du Real Madrid, mais j'ai beaucoup aimé la maniere dont il a fait joué son équipe. Il merite tout le succes qui est le sien. Je lui souhaite le meilleur ».
-David Beckham

« C'est une décision personnelle que je n'ai pas à expliquer. Mais son départ est une perte majeur pour le football parce que sa présence a fait railloner ce sport. Ce qu'il a accompli est inoubliable et son départ est une véritable perte ».
-Marcelo Bielsa

« Nous n'avons été ensemble qu'un an mais j'ai l'impression que c'était bien plus. Pep, mon idole depuis mon enfance et mon inspiration en tant qu'entraîneur. Merci pour le temps que l'on a partagé, je le chérirai à jamais ».
-Cesc Fàbregas

« Triste jour pour moi du fait de la décision prise par Pep, une personne qui nous a toujours traité comme ses enfants. Je peux seulement dire que nous sommes très ... par sa décision et nous ne pouvons que le remercier pour tout ce qu'il nous a apporté dans nos vies, et je ne parle pas que de football ».
-Dani Alves

« Il a pris une décision personnelle en tant que barcelonista et il n'y a rien à faire de plus que de l'accepter. Il a pris cette décision avec son coeur et parce qu'il pense que c'est le mieux pour lui et pour le Club. Je lui souhaite le meilleur ».
-Vicente Del Bosque

« Pour moi c'est une véritable surprise de voir Guardiola quitté le Barça. Ce n'était pas le meilleur moment pour prendre une décision si importante, juste après une semaine avec tant de déception. Mais croyez-moi, si quelqu'un comprend la pression qu'il ressent, c'est bien moi. Je peux comprendre que des entraîneurs veuillent prendre une pause dans leur carrière. De l'extérieur, vous ne pouvez pas vraiment voir à quel point un homme souffre, peut-être qu'il n'a pas montré des signes de stress mais assurément, il en a eu ».
-Arsène Wenger

« Je suis triste. Aujourd'hui est un triste jour, le mythe du Barça s'en va. Il n'a pas jouit de tout l'amour du club. Le club n'aura plus jamais un coach pareil ».
-Hristo Stoichkov

« Il a fait ses preuves pendant 4 saisons et a amené le football dans une autre dimension. Certains ont attaqué une fasse humilité de Guardiola, mais cette personne n'est pas en mesure de dire qu'elle dispose de ces qualités. Humilité, personnalité, le courage de faire un pas vers l'avant aujourd'hui. Tout cela, c'est Guardiola ».
-Unay Emery


Posté par jAX
Article lu 5151 fois