Array Les plans du Barça pour 2017 - FC Barcelona Clan

Article | News | vendredi 11 mars 2016 à 13:50  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Robert Fernàndez et Luis Enrique planifient déjà les recrutements et les ventes pour la saison 2016/2017.

Au FC Barcelone, tout le monde est confiant pour la saison prochaine, par rapport à la planification des recrutements et la vente des joueurs non pris en compte dans le nouveau projet sportif. Les grandes lignes ont été analysées et Luis Enrique s'est mis au travail pour définir les nouveaux profils recherchés ainsi que ceux qui n'intéressent plus le club et qui seront donc mis sur le marché. Il a établi une liste de joueurs souhaités tant en défense centrale qu'en attaque pour compléter le trio de tête, et fait donc ce qu'il faut pour concrétiser toutes les opérations.

Ce n'est pas facile, parce qu'il y a une grande concurrence sur le marché, mais au Barça on est serein parce que tout est prêt pour finaliser les dossiers en route et éviter ainsi les mauvaises surprises. En tout cas, rien ne filtrera avant la fin de la saison en cours, qui sera espérons le plus tard possible, après la finale de la Champion's, le 29 Mai à Milan. 

Luis Enrique et le secrétaire technique Robert Fernàndez savent que la planification de la prochaine saison se fera juste en retouchant l'actuel effectif. Ils considèrent que c'est assez compliqué d'améliorer cette équipe et l'objectif premier est donc de renouveler aux joueurs basiques tel Neymar et Busquets. À partir de là, il n'y aura pratiquement aucun changement au milieu - seul Denis Suàrez y sera incorporé - mais on recrutera un attaquant de qualité pour suppléer au trio de tête.  

Par contre, là où il y aura surement des changements, c'est en défense où il pourrait arriver un ou deux centraux - cela dépendra des joueurs qui vont partir - et un latéral gauche pour appuyer Jordi Alba. Le budget initial pour ces recrutements est de 60 millions d'euros, plus ce qui va être perçu suite aux ventes de certains joueurs. D'ailleurs, cela sera très possible que Halilović aussi soit mis en vente avec une option de rachat par le Barça. 

Le club azulgrana compte bien qu'Adriano finisse par partir en fin de saison, même s'il peut prétendre à une rénovation. Vermaleen et Bartra aussi seront mis en vente mais avec une option de rachat pour ce dernier. Pour les autres, aucune sortie intéressante n'est à prévoir puisque les clauses sont assez hautes, et les titulaires sont pleinement satisfaits du club et de son projet sportif.


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 6773 fois