Array Les caractéristiques de Gai Assulin - FC Barcelona Clan

Article | Gai Assulin | lundi 21 avril 2008 à 13:37  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Fran Sanchez, entraîneur au centre de formation, a été le premier à entraîner Gai au Barça. Il l'a entraîné 2 saisons et il connaît très bien ses qualités...

 



Pied droit : il est droitier. Mais il a longtemps joué avec son pied gauche. Il a de nombreuses ressources, comme piquer vers le centre ou rejoindre l’aile. Il est imprévisible.

Pied gauche : c’est une des qualités qui le rend différent et qui rend difficile son marquage car il peut aussi bien jouer avec le pied droit que le gauche.

Tête : c’est peut être son point faible, mais il n’a pas peur de chercher le ballon dans les airsq. Pour un ailier, il n’est pas si mauvais.

Vitesse : très rapide. Il est explosif. Ses premiers mètres sont impressionnants. En ce sens, il est comme Messi. En course il est rapide et il a un changement de rythme difficile à suivre.

Dribble : très varié. Il peut faire des bicyclettes et en s’en sert, sans en abuser. Et il ne se tient pas qu’à un seul dribble. Sa principale qualité est sûrement le un contre un.

Physique : à 17 ans récemment fêtés, il est correct. Il a physique qui colle bien à son âge.

Tir : il a un tir puissant. Placé et surprenant. Il joue sur le coté, mais il sait bien définir ses actions.

Mentalité : il a un fort esprit de sacrifice. C’est un gagnant. Sur le terrain il n’est peut être pas le joueur le plus expressif, mais lorsque les événements se compliquent, il ne se cache jamais, il fait front et est de ceux qui réclament le ballon.

Jeu collectif : c’est peut être l’aspect du jeu qu’il a le plus amélioré depuis son arrivée. Dans son pays il jouait de manière individuelle et anarchique.

 


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 7236 fois