Array Les blaugranas au Brésil, épisode III - FC Barcelona Clan

En Une | Forum Focus | jeudi 26 juin 2014 à 17:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Fin du 1er tour. Premier bilan. Premiers départs.



Espagne


Dernier match avant le retour au bercail et le bilan à tête reposée. Del Bosque a fait ses choix. Au coup d'envoi de ce dernier match sans autre enjeu que d'éviter l'humiliation de partir sans aucun point, seuls Alba et Iniesta sont alignés.
Iniesta aura démontrer pour sa 100ème cape que ses déclarations pleines de frustration et d'envie à la sortie de la défaite contre le Chili n'étaient pas que des mots. A la baguette, il aura porté la Roja vers la victoire 3-0.
A noter le superbe but et l'émotion de l'ancien barcelonais Villa, l'accrochage d'Alba avec un journaliste après le match, le séjour prolongé de Piqué au Brésil (pour ses vacances).

Xavi 90 minutes de jeu
Piqué 90 minutes de jeu
Iniesta 270 minutes de jeu/ 1 passe décisive
Busquets 180 minutes de jeu
Alba 270 minutes de jeu
Pedro 103 minutes de jeu

Image


Brésil


C'est peu dire que le prodigue barcelonais porte la sélection brésilienne sur ses épaules. Au milieu d'une Seleçaõ terne mais en légère progression, Neymar a fait jaillir la lumière par 2 fois :
-à la réception d'un centre de Luis Gustavo à la 17ème
-sur une action individuelle à la 35ème, permettant aux brésiliens de s'imposer 4-1.

270 minutes de jeu pour Dani Alvès et un Mondial sans éclat pour l'instant.
249 minutes de jeu, 1 carton jaune et surtout co- meilleur buteur à l'issu du 1er tour avec 4 buts (1 pénalty, 1 pied gauche, 3 pied droit), Neymar, 22 ans, (52 sélections, 35 buts) tient son rang.

Image

Choc contre le Chili d'Alexis Sanchez le 28 Juin à 18h.



Argentine


La situation de nos deux pépites se ressemble : au milieu d'un collectif terne, elles surnagent. Auteur d'un but à 3 points contre l'Iran, la Pulga récidive et s'offre un doublé pour son anniversaire. Dès la 3 ème Messi surgit pour reprendre le tir mal repoussé de Di Maria. 3ème but en 3 matchs.
Avant la mi-temps Messi remet les siens à l'abri grâce à un magnifique coup-franc enroulé.
Sortie à la 60 ème pour ménager la pièce maîtresse de l'Albiceleste.

Mascherano a joué 270 minutes.
Messi 243, 4 buts inscrits (tous du gauche)

Image

Rendez-vous est pris pour le 8ème de finale le 1er Juillet à 18h contre la Suisse.



Chili


Malgré une très grosse activité d'Alexis Sanchez, les Chiliens se sont cassés les dents sur la défense des Pays-Bas qui avaient décidé de laisser le ballon aux Sud-Américains. Défaite 2-0 suite à 2 buts encaissés en toute fin de partie.

270 minutes jouées, 1 but pour le Barcelonais.

Ils rencontreront donc le Brésil en 8 ème le 28 Juin à 18h.

Image


Croatie


En deçà physiquement et techniquement, les croates ont perdu la bataille tactique qui les opposait aux Mexicains dans la finale de ce groupe A. La défense croate a craqué et a concédé 3 buts en 10 minutes.
Rafael Marquez à, une fois de plus fait une démonstration d'élégance footbalistique et s'est offert le luxe d'ouvrir la marque sur corner à la 72 ème.

Eliminé après 270 minutes jouées et un carton jaune, Rakitic va pouvoir s'installer à Barcelone et se préparer pour la rentrée.


Posté par Tele-Santana
Article lu 1878 fois