Array Les blaugranas au Brésil, épisode II - FC Barcelona Clan

En Une | Forum Focus | lundi 23 juin 2014 à 02:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Quelques blaugranas préparent déjà leur valise...

Espagne


Après la claque infligée par les hommes de Van Gaal, on attendait une réaction de Del Bosque. La composition est en elle-même une surprise puisque et Piqué et Xavi disparaissent du 11 de départ. C’est la 1ère fois depuis une éternité que moins de 5 barcelonais sont sur le terrain au coup d’envoi. Et, le moins qu’on puisse dire c’est que ces changements n’ont pas porté leurs fruits. Toujours aussi inoffensive, l’Espagne a été balayée par l’envie chilienne. L'Espagne quitte donc cette Coupe du Monde après seulement deux matchs qui se sont soldés par deux défaites...
Reste un match, pour l’honneur, le 23 Juin à 18h contre l’Australie.

Image


Brésil


Quand on sort d’un match comme celui qui a opposé le Brésil au Mexique, il y a comme une hésitation. Est-ce le Brésil qui a été en deçà de son niveau ou est-ce que le Mexique a fait un grand match ? Comme souvent, la vérité ne choisit pas. Neymar a été seul, très seul dans l’animation offensive. Sa tête à la 26 ème a permis à Ochoa de briller sur une parade extraordinaire.
Les brésiliens n'ont besoin que d'un point face à un Cameroun déstabilisé pour s'assurer une place au tour suivant.
Match le 23 Juin à 22h.

Image


Argentine

100ème sélection pour El Jefecito. Face à des Iraniens hyper-défensifs (sur la prise de balle de Messi qui va conduire au but, les 11 iraniens sont entre Léo et leur ligne de but …), l’Argentine a peiné. Pire, elle a évité de justesse la défaite. Au milieu de ce marasme, le génie argentin a réussi une action de grande classe dans les arrêts de jeu qui permet à l’Argentine de s’assurer un billet en 8ème. Sans briller.

Espérons un match plus ouvert le 25 Juin à 18h face au Nigéria.




Chili

Grosse partie de la part de cette équipe qui était annoncée comme l'une des attractions du Mondial et qui le confirme. Enormes dans l’envie, le pressing, inspirés dans les combinaisons. Les Chiliens avaient décidés de jouer et de se battre. Tout ce qui a manqué à l’autre Roja qu’ils éliminent dès le 2ème match. Alexis Sanchez, omniprésent à brillé.
Finale qui s’annonce enthousiasmante le 23 Juin à 18h face aux Pays-Bas pour déterminer qui sortira 1er de cette poule.

Image


Cameroun

La tension palpable depuis le regroupement de la sélection africaine s’est confirmée. Et l’explosion a eu lieu au pire des moments : en plein match. Song a été exclut dès la 40 ème pour une faute grossière. Assou-Ekotto et Mokandjo ont failli en venir aux mains en fin de match. Défaits 4-0, les Camerounais ont fait preuve d’une grande nervosité et sont éliminés. Song est en vacances puisqu’il est suspendu pour le dernier match le 23 Juin à 22h face au Brésil.

Image

Point sur les joueurs :

Mondial fini pour Song. Il reste un match à Piqué, Jordi Alba, Sergio Busquets, Xavi, Iniesta et Pedro.
Alexis Sanchez, Messi et Mascherano ont obtenu leurs billets pour les huitièmes de finale.
Neymar Jr et Dani Alves n'ont besoin que d'un point face au Cameroun lors de la dernière journée pour s'assurer une place au tour suivant.
Ivan Rakitic, le nouvel arrivé, jouera une véritable finale de groupe face au Mexique le 23 Juin à 22h.


Article rédigé par : Clément.


Posté par Tele-Santana
Article lu 1945 fois