Array Le sponsoring du Qatar remis en question - FC Barcelona Clan

En Une | News | mardi 27 janvier 2015 à 19:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Dans un entretien à la RAC1, le président du club Josep Bartomeu explique que la situation politique du Qatar pousse le club à chercher d'autres sponsors.

Signature Rosell et Qatar

Le président du club, Josep Maria Bartomeu, a laissé entendre que la dégradation de la situation sociale et politique au Qatar a poussé le club à remettre en cause son partenariat commercial avec l'État du Golfe. Le lucratif accord financier entre le Barça et Qatar Sports Investments a été signé en 2010 par le précédent président du club, Sandro Rosell (photo), alors que Bartomeu était son vice-président.

Le contrat, d'une valeur de 165 millions d'euros sur cinq ans, était déjà controversé à l'époque et a été critiqué par d'éminents personnages attachés au club, comme l'ancien président (et adversaire de Rosell) Joan Laporta. Le sponsoring sera effectif jusqu'en 2016. Sa reconduction reste incertaine, et sera probablement l'un des principaux sujets de la campagne pour l'élection du nouveau président du club, qui se tiendra cet été.

Bartomeu a déclaré à la RAC1 que ce changement de situation au Qatar signifiait que le club envisageait de trouver d'autres options pour le sponsor maillot.

"Nous étudierons d'autres options, nous y sommes obligés. Il [le contrat] prend fin en 2016. Nous sommes sensibles à la situation actuelle au Qatar, qui a changé depuis quatre ans. Il y a maintenant des aspects politiques et sociaux qui n'existaient pas à l'époque de la signature. Nous devons être attentifs à ce qui se passe et prendre la meilleure décision pour le Barça."

Le président a précisé qu'un retour au logo de l'UNICEF sur l'avant de la tunique blaugrana relevait de l'utopie, et que cela pénaliserait la compétitivité du Barça sur le terrain. 

"Le contexte du football a beaucoup changé. Nous devons être compétitifs avec les autres équipes. On voit maintenant les Asiatiques arriver à l'Atlético Madrid et à Valence. Il est utopique d'espérer voir l'UNICEF sur le maillot, mais nous continuerons à collaborer avec eux. L'UNICEF est comme une famille. Nous avons travaillé ensemble pendant de nombreuses années."


Source: RAC1 via ESPN

Posté par Wedge
Article lu 5202 fois