Array Le nouveau sponsor, le nouveau Camp Nou et le nouveau Palau à l’Assemblée 2015 - FC Barcelona Clan

En Une | Josep Maria Bartomeu | lundi 20 octobre 2014 à 14:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Bartomeu a rappelé les sept défis à l'horizon 2016 en insistant sur le projet sportif et a déclaré que la prochaine assemblée votera le nouveau sponsor à partir de la saison 2016-17.


Les socios électeurs du FC Barcelone voteront lors de l'Assemblée en 2015 le nouveau sponsor maillot de l'équipe première de la saison 2016-17 et seront les premiers à voir les projets choisis lors d’un concours pour le nouveau Camp Nou et le nouveau Palau Blaugrana. C’est ce qu’a annoncé le président Josep Maria Bartomeu dans le cadre de son discours à propos des « sept défis sur la transformation » du club pour les deux prochaines années jusqu’aux élections qui auront lieu en 2016. Le président blaugrana a fait une brève introduction avant d’exposer les sept défis un par un. "Dans le marché concurrentiel d'aujourd'hui, nos rivaux sont de grandes entreprises. Cependant, il faut que l’on reste indépendant mais que l’on puisse faire face à la concurrence dans des conditions égales. Nous sommes engagés dans un processus de transformation du club pour le rendre plus efficace. Nous avons une feuille de route avec sept défis "a t-il ajouté avant de les expliquer de façon individuelle.


1) Compétitivité sportive

« La saison dernière nous avons gagné la Supercoupe d'Espagne et la Copa Catalunya. Ce n’était pas assez. Nous avions besoin de faire une profonde rénovation pour continuer à avoir des garanties de succès. Sur proposition de Zubizarreta, nous avons engagé Luis Enrique. Sa force et sa conviction font qu’il est un exemple à suivre. Nous avons renforcé la direction avec un adjoint, Carles Puyol. Grâce à Zubizarreta et Luis Enrique, nous avons réalisé la meilleure rénovation de ces 30 dernières années. Nous avons fait 24 changements au total. Nous sommes très satisfaits de comment est resté l’effectif. Il a l’énergie et la qualité pour aspirer à tout gagner. C’est le cas de ceux qui sont venus comme de ceux qui sont restés. Nous avons aussi une pensée particulière pour Victor Valdes. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous le remercions pour tout le travail qu'il a accompli et lui souhaitons de rejouer au plus vite. D’autre part, notre engagement pour le football de formation reste fort. Désormais, c’est Jordi Roura qui est à la direction afin de continuer à promouvoir nos valeurs. Je souhaite aussi mettre en avant le Barça B, qui a terminé troisième et a égalé le plus haut classement de l'histoire en deuxième division. Les Juniors, avec  Jordi Vinyals, qui ont remporté la Liga et la première Champions League des juniors de l’histoire. Xavi Llorens qui a aussi des défis importants avec la section de football féminin. Il a gagné la Liga, la Copa et a atteint les quarts de finale de la Champions. Et nous misons également de par notre projet sportif sur les autres sections. La saison dernière, nous avons gagné 14 titres. »

 

2) Réaliser le projet Espai Barça

« Nous avons pris en compte votre requête pour entreprendre ce projet sportif, qui sera unique au monde, sans mettre en péril la pérennité du club. Ce sera un projet aussi bien pour la ville que pour le pays. Nous en avons peu parlé ces derniers mois, mais nous continuons à travailler dessus. Je peux d’ores et déjà annoncer que lors de la prochaine Assemblée nous pourrons vous présenter le projet du nouveau Camp Nou et du nouveau Palau Blaugrana. Il y aura un concours d'architectes locaux et internationaux en 2015 avec un jury et une commission externe, avec également des membres du club, qui choisiront le projet vainqueur pour le Camp Nou et le Palau Blaugrana. Nous vous le présenterons en octobre de l’année prochaine. »

 

3) Consolider la santé économique

« Nous avons clôturé l’exercice avec des revenus record de 530 millions d'euros. La réduction de la dette a été capitale ces dernières années et, en quatre ans, elle a baissé de 144 millions d’euros. En plus d’obtenir davantage de revenus et de réduire la dette, nous devons faire rentrer encore plus d'argent. Nous allons renégocier le contrat sur les droits TV pour la saison 2015-16. Nous essaierons d’avoir le plus de revenus possible. Au cours de l’année 2015, nous renégocierons le contrat avec Nike. Nous collaborons avec eux depuis de nombreuses années et c’est pourquoi nous pouvons compter sur eux. Nous devons gagner plus et Nike le sait. Et comme point culminant, nous proposerons le nouveau sponsor maillot à partir de 2016. Nike nous le demande pour savoir quel sera le nouveau sponsor pour la fabrication des maillots. »


4) Renforcer la capacité administrative

« Nous devons nous rapprocher des grandes entreprises professionnelles. Elles ont de plus grandes ressources et nous devons rivaliser avec elles. M. Antoni Rossich dirige ce projet mais nous avons aussi nommé un directeur des relations institutionnelles (Albert Soler) pour relever nos défis. »


5) La communication

« Le Barça est un phénomène mondial. Chaque seconde qui passe, nous accueillons un nouveau suiveur sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi nous devons nous montrer transparents et actifs. Nous devons vous donner des informations détaillées. Nous avons créé un poste de vice-président des médias et de la communication. Nous croyons que c’est quelque chose de très important dans la vie du club. Nous sommes leaders sur les réseaux sociaux avec 97 millions de suiveurs sur Facebook, etc. Ils nous suivent à partir de l'Indonésie, du Brésil, de la Chine, du Japon, de l'Argentine ... Nous sommes un club avec une dimension internationale mais jamais nous ne pouvons oublier nos racines et d’où nous venons ».


6) Développer notre fondation

« Notre fondation transmet beaucoup de valeurs aux enfants. Nous travaillons sur quatre continents. Notre plus grand projet est FutbolNet que l’on retrouve dans 41 pays. Nous travaillons également avec Unicef ​​et avec la Fondation Melinda Gates, nous continuons de la même manière à avancer dans nos projets. Notre projet vise par ailleurs à grandir de plus en plus dans notre pays avec les enfants d’ici ».


7) Renforcer le club dans le domaine social

« A l’heure actuelle, 153 458 socios sont propriétaires du club. En plus de cela, nous avons 1 267 peñas. Nous avons la plus grande masse sociale pour un club avec 300.000 membres. Notre modèle organisationnel s’adapte à notre époque. Nous allons bientôt créer la Confédération des Peñas ».

 

À la fin de son discours, le président Bartomeu a souligné une fois de plus à travers les défis du Barça dans quel but il les affrontera, en mettant l’accent sur les grandes attentes du club, aussi bien au niveau sportif avec une "attaque magique" composé de Messi, Neymar et Suarez que dans les autres domaines. « Nous défendrons les intérêts de nos socios avec rigueur, honnêteté et en pensant toujours au bien du club grâce à votre aide. Nous sommes en train de transformer le club, nous le faisons avec plus d’efficacité et avec votre soutien. Cette direction suit sa feuille de route. Nous avons fait des erreurs mais nous voulons continuer à travailler pour faire de ce club un club indépendant des intérêts politiques, médiatiques et économiques. Les fans de Barcelone profitent du présent.  L’équipe de football a commencé avec beaucoup de force avec une combinaison de joueurs locaux et de l'étranger. Dans quelques jours, nous aurons à disposition Luis Suárez et nous complèterons une attaque magique avec une équipe qui donnera envie de rêver avec plus de succès. Si nous faisons les choses bien, avec l'aide de tout le monde, ce Barça est imparable » a souligné Bartomeu.


Source: Mundo Deportivo

Posté par thenewface
Article lu 3247 fois