Array Le maillot de la saison 2015-16 fait déjà débat - FC Barcelona Clan

En Une | News | mercredi 3 décembre 2014 à 16:19  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les goûts et les couleurs pourront toujours se discuter mais il y a certaines choses que le passé impose. Nike et la direction semble aujourd'hui avoir oublié ce principe avec le nouveau maillot 2015-16.

Une véritable bombe a été lancée hier par Sport.es avec la présentation du nouveau maillot du FC Barcelone pour la saison à venir. Bien que rien ne soit encore officiel, le journal catalan est généralement bien informé sur ce sujet et les années passées lui ont toujours donné raison.

 

 

Le maillot extérieur,le plus "marketing", s'inspire de la senyera déjà vue lors de la saison 2013-14. Celle-ci sera cette fois-ci uniquement présente dans le dos tandis que le devant du mailot sera lui d'un jaune immaculé. Le short passera lui du rouge au bleu.

 

Si les choses en étaient restées là, point de vague et finalement une satisfaction globale des supporters qui avaient largement plébiscité la dernière senyera. Le problème vient de celui qui se veut le plus représentatif du club, celui qui se veut le maillot historique, le maillot domicile.

 

 

Nike, en accord avec Josep Maria Bartomeu et quelques autres membres de la direction (la plupart ont découvert l'oeuvre dans la presse), a pour la première fois présenté un maillot avec des rayures horizontales. Ce qu'un profane ne percevra que comme un parti pris esthétique, est en revanche vécu comme une trahison de l'histoire du club par tous les culés.

 

 

 

Les derniers sondages effectués par la presse sportive catalane indiquent que 80% des supporters barcelonais sont en désaccord avec ce choix. A titre d'information, ce chiffre a été obtenu à partir d'un panel de 10 000 votants et représente donc une réelle tendance générale.


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 4676 fois