Array Le junior blaugrana Gay Assulin est tout proche de Manchester United - FC Barcelona Clan

Rumeur | Gai Assulin | vendredi 27 avril 2007 à 10:38  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La cantera blaugrana est sur le point de perdre une nouvelle promesse à la fin de la saison...

 

Gay est arrivé au Barça à l’âge d’un infantil

La spoliation de la cantera blaugrana est sur le point de vivre un nouveau chapitre. Si un changement radical ne se produit pas dans les jours à venir, Gay Assulin, attaquant des juniors du Barça, suivra les pas d'autres joueurs comme Cesc Fabregas, Gerard Piqué ou Fran Mérida et rejoindra le football anglais une fois la présente saison terminée. Manchester United l'attend avec les bras ouverts en espérant seulement concrétiser un simple changement de résidence qui résoudrait tout type d'obstacle bureaucratique.

Les négociations pour prolonger et améliorer le contrat de Gay Assulin au Barça se trouvent au point mort. La proposition envisagée au départ par le club est très loin de la proposition formelle déjà présentée par le club anglais. Les différences sont abyssales et elles pourraient aboutir à une nouvelle fugue à la fin de la présente saison.

Au sein de la cantera culé il existe une certaine unanimité parmi les techniciens qui considèrent Gay Assulin comme une des valeurs les plus fermes dans un avenir peu lointain. Sa vivacité dans les derniers mètres et sa technique individuelle exquise l'ont érigé comme un des grands paris et ont provoqué que plusieurs clubs anglais aient sondé ces derniers mois la situation contractuelle du jeune attaquant. Arsenal et Chelsea ont effectué de timides mouvements mais Manchester United est allé plus loin et a présenté une proposition ferme aux parents du joueur.

Le Barça n'a pas dit son dernier mot, mais il est certain que le club n’a pas été capable de trouver une formule satisfaisante pour éviter le départ du club de divers joueurs de la cantera ces dernières années partis tenter l’aventure anglaise.

Le danger de fugue est plus présent que jamais. Plus encore si nous tenons compte des excellents résultats qu’offrent en règle générale les joueurs qui ont décidé de changer d’horizon ces dernières années. Le Barça semble obliger de se remuer et de trouver une solution pour freiner le harcèlement de clubs importants comme Manchester, Chelsea ou Arsenal, capables de pêcher dans une cantera aussi prolifique que la blaugrana.

 

 


Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 7461 fois