Array Le FC Barcelone vainqueur des Oscars 2016 du football - FC Barcelona Clan

En Une | News | mardi 1 mars 2016 à 18:03  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Des Oscars de cinéma aux Oscars du football, le FC Barcelone a raflé toutes les statuettes, dans toutes les catégories.

Le FC Barcelone a raflé tout les Oscars 2016 du football mondial. Au moment où l'Académie d'Hollywood a choisi ses lauréats pour les Oscars 2016 du cinéma, chez Sport nous avons décidé de remettre nos Prix du football. Et bien sûr, comme attendu, le Barça a été le principal vainqueur après une saison 2014/2015 extrêmement spectaculaire.

Les principales catégories sont :

 

Meilleur Film

Le Triplé 

" Le Triplé"... Les titres de la Copa, la Liga et La Champion's conquis la saison dernière sont le meilleur argument footballistique de 2015. Et là est en marche "Le Triplé 2" avec les mêmes acteurs et le même réalisateur.

 

Meilleur Réalisateur 

Luis Enrique

L'entraîneur du FC Barcelone, malgré quelques problèmes avec ses acteurs principaux au début du tournage, a réussi à renverser la vapeur et a diriger par une main de fer dans un gant de velours une équipe qui a fini par faire une interprétation magistrale.

 

Meilleur acteur dans un premier rôle

Lionel Messi

Il a gagné son cinquième Ballon d'Or et a encore une fois démontré qu'il est le meilleur footballeur du monde et probablement de l'histoire. Son leadership et ses buts ont été indispensables à la conquête de tous les titres de son club. 

 

Meilleur acteur dans un rôle secondaire

Neymar Da Silva

Le Brésilien a été au coude à coude avec son coéquipier Luis Suàrez pour l'Oscar du Meilleur rôle secondaire. Il l'a finalement remporté parce que le monde est en train de se rendre compte qu'il est le successeur naturel de Leo Messi pour les prochaines années.

 

Meilleurs Effets Visuels 

La MSN

La MSN gagne cet Oscar si spécial pour toute la magie dont elle nous a gratifié pendant toute la saison 2015. Messi, Suàrez et Neymar ont marqué 136 des 180 buts du FC Barcelone pour la saison 2014/2015, battant le record de la BBC (Bale, Benzema, Cristiano) avec 108 des 178 buts marqués par le Real d'Ancelotti en 2014.

 

Meilleur Court Métrage 

Le Pénalty "à la Cruijff" 

Leo Messi a inventé contre le Celta un "pénalty à la Cruijff", rendant hommage à celui déjà réalisé par l'ex Blaugrana Johan Cruyff avec l'Ajax en 1982. Un pénalty qui a fait le tour du monde et qui a provoqué tellement d'éloges qu'il mérite de gagner cet Oscar.


Source: Sport.es

Posté par Jade
Article lu 3988 fois