Array Le cyclisme blaugrana est de nouveau en marche. - FC Barcelona Clan

Article | Cyclisme | samedi 11 février 2006 à 21:08  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La section de cyclisme du FC Barcelone affronte une nouvelle saison avec de nouvelles forces et des ambitions renouvellées. Avec Melcior Mauri à sa tête, la section continuera de travailler à la formation des cyclistes.

La saison 2006 de cyclisme commence et la section du Barça est de nouveau en marche. sous la direction de Melcior Mauri, l'équipe présente des nouveautés aussi bien en terme d'effectif que de matériel, avec de nouveaux vélos et du matériel logistique comme un fourgon et des voitures supplémentaires. Les ambitions sont toujours les mêmes et les objectifs sont clairs : Former les cyclistes pour leur permettre de faire le saut parmi les professionnels.


Stage à Lloret del Mar

Ce week end la section participera à deux courses du challenge des Courses du Soleil. Ils prendront part Samedi à la Tramontane et le dimanche à la ronde du Canigou. Par la suite, toute l'équipe se rendra à Lloret del Mar où ils passeront un séjour d'une semaine. Toute l'équipe logera à l'Institut Gem dans le complexe Guitart de Lloret.

Dix incorporations

Pour cette saison le cyclisme blaugrana comptera dix nouvelles incorporations. Il s'agit de Miquel Roig, Eduard Prades, Daniel Albero, José Cabedo, Irwing Fernández, Joan Font, Alexandre Izquierdo, Sebastià Franco, Antoni Balmon et Steffan Elzinga. Ce dernier est un coureur canadien, jeune, avec un grand potentiel physique, et qui a de l'expérience dans le cyclisme belge.

Melcior Mauri: "L'équipe s'est rajeunie"

Le Directeur technique de la section, Melcior Mauri, a parlé avec fcbarcelona.com de ce que représentent ces dix nouveaux cyclistes : "Ce sont globalement des coureurs jeunes, en grande majorité des sub23, trois juvenils et seulement un en catégorie élite. L'équipe s'est rajeunie et comme l'année passée nous ferons deux blocs, l'un sub23 et l'autre élite plus ferme."

Mauri a aussi parlé des objectifs pour cette saison qui vient juste de commencer :" L'objectif est de continuer comme jusqu'à maintenant, faire un bon parcours en Coupe Espagne et nous avons des coureurs capables de gagner des étapes. Nous devons essayer de continuer à faire passer des coureurs professionnels, sans penser seulement aux victoires mais aussi à la formation des coureurs."

Source :FC Barcelona.com

Posté par Eyolfur
Article lu 2610 fois