Array Le Clasico : l'avant-match en conférence de presse - FC Barcelona Clan

En Une | Clasico Et Derby | samedi 25 octobre 2014 à 13:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

A match exeptionnel, rubrique supplémentaire. Nous vous proposons de poser le cadre du match avec les déclarations des coachs, des joueurs dont c'est le premier Clasicó et de ceux qui l'ont déjà vécu. Luis Enrique, Carlo Ancelotti, Mathieu, Iniesta, Bartra, Bravo, Isco, Casillas et Messi prennent la parole, nous sommes à l'écoute.

L'accueil qui lui sera réservé pour son retour au Bernabeu ne semble pas préoccuper Luis Enrique.

"Est-ce que Luis Suárez va débuter la match? Il jouera. Je ne sais pas combien de temps mais il jouera. Mais plus que ça je crois que c'est déjà un super événement pour lui de rejoindre l'équipe à cette occasion.

"La grande qualité du Real Madrid c'est leur transition et leurs joueurs devant. L'absence de Bale pourrait changer leur système? Quel que soit le onze de départ que les champs Ancelotti, nous maintenons notre idée du football. Elle continuera à être la même ".

"Arriver à ce match avec 4 points d'avance sur le Real Madrid? Je ne vois pas cela comme quelque chose de dérangeant. Je vois cela comme un avantage. Cela signifie que jusqu'à présent nous avons une bonne équipe. Je préfère être dans notre situation. "

"Nous voulons être dans le contrôle du match. Toujours. C'est notre intention, de blesser l'adversaire. Il est évident que nous avons besoin de la balle, et nous la voulons. A partir de là, nous devons faire aussi peu d'erreurs que possible ".

Le patron de Barcelone a également confirmé que Sergio Busquets, qui a souffert d'une blessure à la hanche, sera en mesure de jouer.

"Busquets est très bien. Il a terminé la séance d'entraînement avec tout le monde et est disponible pour l'équipe. "

Messi: “nous attendons Suarez, c'est un attaquant incroyable et il va beaucoup nous aider en attaque. Je suis très content qu'il soit avec nous parce qu'il a traversé une période compliquée pendant laquelle qu'il n'a pas pu jouer.

A propos du record de Zarra: “C'est le dernier de mes soucis. Ce qui importe c'est de bien jouer et de gagner... Il reste beaucoup de matchs à jouer mais nous allons essayer de gagner et de jouer du mieux qu'on peut."

Mathieu: "C'est toujours un match que j'ai regardé à la télévision. Toutes ces stars, ça fait rêver. J'espère être sur le terrain. Mon premier Clasico, c'est sûr qu'on y pense un peu".

C'est une rencontre comme une autre même s'il y a des enjeux plus grands. C'est un match à ne pas perdre parce qu'on a des gens derrière nous, un club, toute une ville". 

Marquer lors du  Clasico serait énorme. La saison dernière j'avais marqué à deux reprises contre le Real, à chaque fois sur corner. J'essayerai de recommencer!

On ne sait pas encore qui jouera le Clasico mais ces trois joueurs (Neymar, Messi et Suarez)peuvent peser sur une défense. On verra lorsqu'ils joueront ensemble, mais ça peut faire des étincelles."

Iniesta: "Mon meilleur souvenir au Bernabeu? Le 2-6 était unique, c'était une étape important sur le chemin de la victoire en Liga. Il faudra faire un bon match. Ce serait une erreur d'aller à Madrid en pensant que nous avons quatre points d'avance et que nous continuerons en tête quoi qu'il arrive. Nous ne pensons qu'à bien jouer. Gagner ne serait pas déterminant, mais ce serait bien". Pour Iniesta, il faudra que le Barça s'impose dans tous les domaines pour prendre les trois points: "Il faudra dominer en défense, au milieu et en attaque. Pour les battre, il faut être meilleur partout. Il faut optimiste iser nos points forts et réduire leurs forces. Ce sera un combat footballistique".

Bartra: "Titulaire pour le Clasico? J'espère... Je travaille dur pour commencer autant de matchs que possible. J'avais débuté la saison dernière et j'aimerais que ça se répète. Nous nous sentons vraiment bien avec Mascherano devant nous parce qu'il est rapide et efficace. L'équipe est très solide avec lui."

Bravo:

«Je ne pense pas que nous avons besoin de nous soucier du Bernabeu. Plutôt que de nous intimider, je pense qu'une telle scène, ça motive les joueurs de notre qualité. Ce sont les matches que personne ne veut manquer."

"Il y a beaucoup de choses dont il faut se méfier à Madrid mais je pense c'est le cas pour beaucoup d'équipes dans ce championnat. Vous devez être bien préparé pour chaque défi, mais nous sommes motivés pour une rencontre comme celle-ci."

Du côté madrilène:

Ancelotti : "Les deux équipes arrivent à ce match en très bonne forme. Ce sera une rencontre spectaculaire. J'ai de la chance d'avoir une place pour voir ça.

Il n'y a pas un match dans le monde qui affiche tant de qualité. Il est très important de bien défendre et je suis sûr que Luis Enrique pense la même chose - ce sera la clé.

"Il n'y a pas d'équipe parfaite et cela nous comprend. Nous devons nous concentrer sur la recherche de leurs faiblesses. J'adore préparer ce genre de match et la pression n'a pas d'incidence sur ma préparation. Mon idée est toujours d'essayer de trouver un moyen de les surprendre - l'année dernière je n'ai pas trouvé la solution. Il y aura une surprise cette fois, mais je ne vais pas changer pour jouer à trois derrière. Nous pouvons supprimer un milieu de terrain et ajouter un attaquant ou un défenseur supplémentaire à sa place. Nous verrons. 

Barcelone a un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs - après une saison sans rien gagner, je prévois qu'ils soient plus motivés."

Isco: "Le style du Barca est éternel.  Ils sortent d'un bon départ sans encaisser le moindre but. Nous espérons être les premiers à marquer contre eux cette saison. C'est un match très important et si nous gagnons nous serons de nouveau au sommet. (Pas du classement puisque même en cas de défaite le Barça est assuré de rester à +1 au classement général). Il reste beaucoup de matchs cette saison mais nous devons gagner."

Casillas: "Nous arrivons bien au Clásico – 8 victoires consécutives maintenant- mais ça reste un match différent.  Le monde s'arrête et spécule à propos de ce qui va ou pas se passer. La vérité c'est que nous jouons à domicile et que c'est important de l'emporter."


Posté par Clément
Article lu 3032 fois