Array Le Barça est parvenu à un accord avec Messi pour rénover son contrat - FC Barcelona Clan

Article | Messi | vendredi 16 mai 2014 à 16:17  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le club azulgrana et le joueur signeront les documents dans les prochains jours, avant que l’argentin parte au mondial.

Le Barça a rendu officiel ce que tout le monde savait : qu’il est parvenu à un accord avec Leo Messi pour rénover son contrat. Le club azulgrana espère signer le nouvel accord avec le joueur argentin dans les prochains jours, avant que l'attaquant puisse partir avec sa sélection pour disputer la Coupe du Monde au Brésil.

Les montants que percevra le joueur et la durée de son contrat avec le club azulgrana n'ont pas été communiqués. Cependant, les informations apparues montrent que l'argentin augmentera son salaire de 15 millions nets à 20 millions en plus de variables, un salaire qu’il touchera dès cette année. Le Barça affirme que cette rénovation est une actualisation contractuelle, la septième en neuf ans, ce qui signifie que son rattachement avec l’entité est maintenu jusqu'en 2018.

"Pour Barcelone et pour Leo c’est une très bonne nouvelle, très bonne", a reconnu l'actuel entraîneur du Barça, Gerardo Martino, lors d'une conférence de presse. "Ce que l’on doit donner à Messi c’est de la tranquillité, et essentiellement au club pour qu’il s’assure le meilleur joueur du monde. Leo est le joueur le plus décisif du football mondial," a t-il ajouté.

Messi est le meilleur buteur de l'histoire du club, avec 354 buts officiels en 424 matches, ainsi que le joueur étranger avec le plus de matchs. Le 10 azulgrana a réussi cinq ans de suite à dépasser les 40 buts par saison et se trouve à huit longueurs afin d’atteindre Telmo Zarra comme meilleur buteur de l'histoire de la Liga.

En tant que professionnel, depuis qu’il a débuté lors de la saison 2004/2005, Leo Messi a accumulé au total 21 titres : six Ligas, trois Ligue des Champions, deux Coupes du Roi, deux Coupes du monde des clubs, deux Supercoupes d’Europe et six Supercoupes d’Espagne. Ce samedi, l'attaquant pourrait obtenir sa septième Liga si le club catalan est capable de venir à bout de l'Atletico Madrid au Camp Nou.

De plus, le crack a remporté quatre Ballons d’Or, trois Pichichis et trois souliers d’or. Il a marqué de nombreux buts décisifs, quelque chose qu’il devra continuer à faire pour pouvoir enrichir son palmarès et celui du Barça.

 


Source: La Vanguardia

Posté par thenewface
Article lu 1858 fois