Array Le Barça continue son « opération renouvellement » - FC Barcelona Clan

En Une | News | vendredi 11 juillet 2014 à 13:10  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça qui a connu une saison 2013-14 en demi-teinte, opère actuellement un changement profond dans son effectif. Jugé fatigué, habitué au succès, l'effectif catalan pourrait perdre jusqu'à 14 des 25 joueurs qui le composait en un été...

Avec la vente d'Alexis à Arsenal contre près de 40 millions d'euros, le Barça est arrivé à un point culminant de son « opération renouvellement » qui s'est accélérée en quelques heures. Mercredi le transfert de Jonathan dos Santos à Villarreal a été officialisé pour près de 2 millions d'euros, jeudi le club catalan a annoncé que le contrat d'Isaac Cuenca avait été résilié ce qui a donné la possibilité au canterano de signer pour le Deportivo La Corogne. Enfin le départ d'Alexis, après trois saisons au club, a été rendu officiel. Rappelons qu'il y a quelques semaines, Cesc Fàbregas a été vendu à Chelsea contre 33 millions d'euros plus 3 millions en bonus. Ces bonus portant sur le nombre de matchs que jouera le natif d'Arenys, le Barça est certain de toucher 36 millions d'euros pour l'ancien numéro 4 du catalan.

D'autres joueurs ont vu leur relation avec l'effectif du Barça prendre fin cet été. José Manuel Pinto n'a pas vu son contrat être reconduit et a donc quitté le club après 7 saisons en tant que blaugrana. Victor Valdés a lui décidé de ne pas accepter l'offre du Barça et est actuellement libre de s'engager avec n'importe quel club. L'AS Monaco, qui avait un pré-contrat avec le portier espagnol, n'a pas été satisfait par la visite médicale de Valdés et a refusé de donner suite à leur accord; le Barça a offert la possibilité à Valdés de s'entraîner à la Cité Sportive Joan Gamper le temps de sa rééducation. Enfin un autre mythe culé, Carles Puyol, ne sera pas présent à la reprise puisqu'il a annoncé sa retraite sportive. Le capitaine emblématique sera l'assistant de Zubizarretta, l'actuel directeur sportif.

Maintenant, la principale interrogation réside dans la situation de Xavi Hernandez. Le joueur le plus capé de l'histoire du Barça, actuellement en vacances, hésite sur son avenir. Avec des offres de New York City (MLS) et de Al Arabi (Qatar), Xavi pourrait quitter le Barça et s'offrir une pré-retraite plus tranquille. Dani Alves ne sait pas non plus si il évoluera encore au Barça la saison prochaine et se réunira prochainement avec les dirigeants du Barça. Adriano pourrait aussi être susceptible de quitter le club en cas d'offre intéressante. D'autres joueurs sont assurés de quitter le club cet été. C'est le cas d'Alex Song qui bien qu'il bénéficie d'une côte intéressante n'a pas fait l'objet d'une offre formelle. Le Barça espère obtenir 15 millions d'euros du milieu de terrain camerounais qui avait été acheté 19 millions d'euros à Arsenal il y a deux saisons. Conscient que le joueur a perdu de la valeur, le club négocie actuellement afin de trouver un point du chute à celui qui n'entre pas dans les plans de Luis Enrique. Cristian Tello, lui, devrait être prêté au FC Porto dans les jours qui viennent. Le club portugais payera 8 millions d'euros pour le prêt et déboursera 4 millions d'euros de plus s'ils veulent acquérir le joueur. Le Barça conservera une option de rachat aux alentours de 20 millions d'euros. Oier, Bojan et Afellay, dont les contrats se terminent en 2015 devraient également être vendus ou libérés dans les joueurs qui viennent.


Source: Mundo Deportivo

Posté par jAX
Article lu 4587 fois