Array Laudrup : "Messi est plus dangereux que jamais" - FC Barcelona Clan

Interview | Clasico Et Derby | samedi 25 octobre 2014 à 13:27  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ancien joueur du Real Madrid et de Barcelone, idole d'Iniesta, Michael Laudrup a récemment livré son analyse sur le Barça à l'approche du Clásico. Louant la façon dont Lionel Messi a évolué en tant que joueur, il a rappelé que le résultat ne reposait pas exclusivement sur les deux superstars Messi et Cristiano Ronaldo.

Laudrup a analysé le Clásico sur Cadena Cope dans le programme "El Partido de las 12'. Il a fait l'éloge de Leo Messi, qui a non seulement marqué, mais a également offert plusieurs buts cette saison.

"Le Messi des premières années était un phénomène, mais il a toujours voulu terminer l'action. Maintenant, il va derrière un, deux ou trois joueurs et donne une passe à un coéquipier. Cela le rend plus dangereux et plus difficile à arrêter que par le passé", a déclaré Laudrup.

Le Danois a ensuite fait l'éloge à la fois de Messi et de Cristiano Ronaldo pour l'impact qu'ils ont dans le monde du football, mais a également rappelé que le Clásico ne se réduit pas à eux deux.

"Le fait que ces deux joueurs continuent à ce niveau est incroyable. Les deux veulent continuer à être les meilleurs joueurs du monde."

"Neymar, Benzema, Iniesta, Modric et James sont des joueurs qui peuvent décider du match. Dans les deux équipes, il y a trois ou quatre joueurs capables de le faire."

Interrogé pour savoir s'il pense que Luis Suárez sera titulaire au coup d'envoi, Laudrup pense qu'il serait mieux qu'il ne le soit pas.

"Je ne pense pas Suárez sera un titulaire pour le Clásico. Il n'a pas joué un seul match, je ne le pense pas, mais je pense qu'il entrera en seconde mi-temps".

Laudrup a ensuite parlé de la saison du Real Madrid, qui a commencé avec des difficultés.

"Le Real Madrid a mal commencé, perdre à San Sebastián, puis dans le derby face à l'Atlético, mais après ils ont retrouvé leur meilleur niveau. Leur première mi-temps contre Liverpool était incroyable, parce que même si Liverpool n'est pas la même équipe que l'an dernier avec Sturridge et Suárez, gagner à Anfield comme cela reste très difficile."


Source: Cope.es

Posté par Clément
Article lu 3954 fois