Array Laporte a dit 'oui' au Barça mais... - FC Barcelona Clan

En Une | News | vendredi 9 mai 2014 à 16:51  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La direction a fait une réelle avancée avec l'accord su joueur mais il reste maintenant à obtenir l'aval de son club.

L'intérêt du Barça pour Aymeric Laporte remonte déjà à la saison dernière. Les scouts du secrétariat technique le désignaient actuellement comme l'un des centraux les plus prometteur. Le temps n'a fait que confirmer l'évolution positive du défenseur jusqu'à en faire l'une des priorités pour la réorganisation de la charnière centrale blaugrana. Le problème comme toujours avec l'Athletic, c'est l'intransigeance de leur direction dans les négociations.

Laporte, un si cher défenseur

Le Barça a fait bien plus que simplement suivre l'évolution sportive du joueur. Depuis plusieurs semaines le directeur sportif azulgrana, Andoni Zubizarreta, est en contact direct avec Laporte qui serait enchanté de revêtir le tenue blaugrana dans les plus brefs délais. Cette dernière saison a permis au français de confirmer sa progression, de mûrir, pour finalement être prêt à rejoindre le Camp Nou. 

Laporte aimerait rejoindre le Barça mais il a également indiqué se sentir pleinement investi dans le projet de l'Athletic et sa participation à la prochaine Ligue des Champions. Il ne fera donc aucune démarche tant que les deux clubs ne se seront pas mis d'accord. 

C'est justement  là que coince le projet du Barça. Le président de l'Athletic, Josu Urrutia, fidèle à ses principes a prévenu qu'il n'y avait aucune négociation possible. Si Aymeric Laporte quitte le club, ce sera car sa clause libératoire aura été payée comme le demande la Ligue de Football Professionnelle. Le prix du défenseur français atteint les 36 millions d'euros auxquels il faudra ajouter les diverses taxes et charges fiscales. Il s'agit d'un prix qui est considéré comme excessif et qui fige donc les négociations et les empêche de s'officialiser. 

Laporte plaît mais l'enroler, au-delà de créer un casus belli avec l'Athletic, limiterait significativement les moyens économiques que le clubs souhaite mobiliser afin de renouveler l'effectif. Ce scénario ne séduit pas et à l'heure actuelle le club continue d'explorer d'autres pistes moins honéreuses.

Laporte lui attend et son entourage reste à l'écoute du Barça avec l'espoir d'une avancée des négociations. Zubi connait le joueur et il ne lui reste qu'à décider si oui ou non il souhaite mettre les '36 kilos' sur la table.


Source: Sport.es

Posté par inho11
Article lu 6934 fois