Array La première du Barça de Luis Enrique contre le Recreativo - FC Barcelona Clan

Article | News | vendredi 20 juin 2014 à 14:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça participera au Trophée Colombino pour la troisième fois de son histoire et devra se mesurer au ‘doyen’ du football espagnol.

Le Barça 2014-15 de Luis Enrique Martínez, qui commence la saison le 14 Juillet, connaît déjà la date de son premier match. Ce sera le 19 Juillet, contre le Recreativo Huelva à 22h00 heures, dans le cadre du Trophée Colombino.

Le match est l'un des principaux événements de la célébration du 125e anniversaire du club andalou et coïncide également avec la 50e édition de ce trophée, l'un des classiques de football espagnol lors de la pré-saison.

Luis Enrique pourra seulement compter sur les joueurs de l'équipe première qui n'ont pas disputé le Mondial, auxquels s’ajouteront certains joueurs du Barça B qui commenceront également les entraînements à cette période puisque la filiale d’Eusebio Sacristán reprend le travail le 11 Juillet.

Ce sera la troisième fois que le club participe au Colombino, un trophée qu’il n'a pas encore réussi à remporter. Le premier match des azulgranas dans ce tournoi a eu lieu en 1981, une édition lors de laquelle il a perdu 2-1 contre l'Athletic Club en finale, après avoir battu le Recreativo en demi-finale.

Cinq ans plus tard, en 1986, lors de sa seconde participation, le Barça n’a pas pu venir à bout de Manchester City en demi-finale et a perdu pendant de la séance de tirs au but.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 2174 fois