Array La pré-saison des Blaugranas - FC Barcelona Clan

En Une | News | lundi 13 juillet 2015 à 21:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le compte à rebours a déjà commencé… La pré-saison commence demain et, lentement, Luis Enrique et son staff règlent les derniers détails. Retours des joueurs, actualités, programme détaillé des matchs à venir, les infos sont sur le Clan.

Lève-tôt ou pas, les 12 premiers joueurs de l'équipe, Luis Suárez, Rafinha, Douglas, Sergi Roberto, Adriano, Vermaelen, Mathieu, Masip, Arda Turan, Sandro, Munir, et Alen Halilović (dorénavant joueur de l'équipe première selon son contrat), devront désactiver le mode "vacances" et se remettre au travail à la Ciutat Esportiva à 8h00. Ces joueurs passeront des tests de cardio et d'effort pendant la journée et, une fois les examens médicaux et physiques passés, ils auront la première session d'entraînement de la saison 2015/16 sous les ordres de Luis Enrique à 19h00.

Mercredi 15 arriveront ensuite huit autres joueurs qui ont disputé des rencontres avec leurs sélections au mois de juin : PiquéRakiticSergioPedroIniestaBartraJordi Alba et Aleix Vidal. Ce dernier effectuera alors son premier entrainement avec le FC Barcelone, comme Arda Turan lundi.

Seuls les joueurs qui ont joué à la Copa America (Neymar, Alves, Mascherano, Messi et Bravo), plus Marc-André Ter Stegen, manqueront la première semaine de pré-saison.

Le joueur en question : Pedro

Pedro prépare t-il son départ ?

Beaucoup de choses ont été dites dernièrement sur le devenir de Pedro en tant que joueur de l'équipe première de Barcelone, mais la vérité est que le débat est loin d'être terminé. L'ailier vient juste de signer une prolongation de contrat jusqu'en 2019 (en juin dernier).

Mais étant données ses récentes déclarations aux médias, il semblerait que quitter le club soit toujours une option. Si on en croit Mundo Deportivo, le Barça et le joueur ont convenu de réduire la clause libératoire de Pedro de 150 millions à 30 millions d'euro au moment de la signature du nouveau contrat dans l'optique d'éviter que le joueur quitte gratuitement le club en janvier prochain et, du côté du joueur, l'idée était d'obtenir une clause de libération plus abordable pour tous les prétendants. 

L'avenir de Pedro est dans la balance mais Luis Enrique a déjà déclaré sa volonté de garder le joueur... au moins jusqu'en janvier. Pedro pourrait obtenir un rôle plus important au début de la saison, étant donné que Messi et Neymar vont manquer une grande partie de la pré-saison. L'attrait d'un sextuplé est certainement un paramètre contribuant à le faire rester mais, d'un autre côté, son désir de jouer plus est indéniable surtout en vue de l'Euro 2016.

Aujourd'hui la rumeur l'envoyait du côté de Chelsea, on parlait aussi du PSG...

L'homme heureux : Arda Turan

Au début de l'été, un transfert à Barcelone était probablemen tloin d'être la première chose qu'Arda Turan envisageait. Il faut reconnaître que c'était aussi notre cas. Depuis que l'international turc a obtenu son transfert, il n'arrête pas d'affirmer que c'est un rêve qui s'accomplit.  

Happy weekend to all Barcelona fans. Great city, great team. Looking forward to making the debut...

Le programme :

Lundi 13 juillet : l'effectif de la première équipe a rendez-vous à la Ciudad Deportiva Joan Gamper pour réaliser les tests physiques et effectuer la reprise des entraînements.


Dimanche 19 juillet : après une première semaine d'entraînement, l'équipe première prendra l'avion pour les Etats-Unis où aura lieu la tournée avec l'International Champions Cup.


Mercredi 22 juillet : premier match amical de la pré-saison. Les Blaugranas affronteront l'équipe hôte de la compétition, les Los Angeles Galaxy (5h00*).


Samedi 25 juillet : deuxième rencontre de la compétition de pré-saison à Santa Clara, contre Manchester United (22h00*).


Mercredi 29 juillet : troisième match à Washington DC contre Chelsea (2h00*).

La tournée se terminera sur le Vieux Continent. L'équipe se déplacera à Florence pour disputer le dernier match de l'International Champions Cup contre la Fiorentina (2 août à 21h00*).

Source: http://www.totalbarca.com/2015/news/cafe-con-leche-one-day-to-go/#ixzz3fhalt3PR

http://www.fcbarcelona.com/fr/football/equipe-premiere/detail/article/calendrier-du-mois-de-juillet-du-fc-barcelone


Posté par Clément
Article lu 10117 fois