Array L'arme secrète du Barça - FC Barcelona Clan

En Une | News | mercredi 2 mars 2016 à 16:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le FC Barcelone peut compter sur une excellente arme pour éviter que des blessures musculaires perturbent les joueurs de l’équipe première : la génétique.

Les services médicaux du FC Barcelone, dirigés par Ricard Pruna, ont franchi une étape importante dans la prévention des blessures musculaires. La recherche constante et l'étude des différentes méthodes ont conduit les services médicaux du FC Barcelone à être des pionniers en ce qui concerne la médecine du sport et à être presque toujours en avance sur leurs collègues des autres clubs.

Le dernier progrès réalisé par les services médicaux du FC Barcelone se situe dans la recherche génétique. Selon un article écrit par le journaliste Alex Miller dans le Daily Mail, le FC Barcelone a recours depuis quelques mois à l'information génétique des joueurs pour prévenir les blessures musculaires. En plus du contrôle alimentaire, des GPS et d'autres méthodes, les médecins du FC Barcelone ont désormais inclus l'information génétique et l’ADN de chacun des joueurs.

Cela se fait à travers des échantillons de salive provenant de chacun des joueurs. Les médecins du club disposent déjà de 45 échantillons d'ADN différents. Avec l'ADN de la salive, les médecins peuvent résoudre des problèmes musculaires et réaliser des programmes de travail individuels pour chaque joueur. Et cela pour savoir si un joueur est plus prédisposé à un type de blessure musculaire qu’un autre.

Dans le même article, le docteur Matilde Lundblad, qui a participé à cette étude avec le docteur Ricard Pruna et qui travaillait dans le club suédois de Elfsborg, a indiqué que « cela fait très science-fiction. Le docteur Pruna et moi cherchons dans les gènes que nous apporte la salive des moyens pour individualiser des programmes d’entraînement ».


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 5119 fois