Array L'actualité de la cantera en bref - FC Barcelona Clan

En Une | Cantera | jeudi 31 juillet 2014 à 21:31  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Première victoire de la pré-saison pour le Barça B, Dani Nieto fait le saut à Eibar et en Liga, le Cadet A Spanoudakis part à Stuttgart, Dani Olmo nouveau joueur de Stuttgart.

Première victoire de la pré-saison pour le Barça B

Les hommes d’Eusebio Sacristan se sont imposés 2-0 contre Figueras pour leur premier match de pré-saison.

A la Ciutat Esportiva et à huis-clos. C’est ainsi que s’est déroulé la première victoire de la pré-saison du Barça B de Eusebio Sacristán. Jean Marie Dongou et Robert Costa, qui n’étaient pas entrer dans le onze de départ de l’entraîneur, ont été auteurs des deux buts qui ont donné la victoire à la filiale azulgrana, contre Figueres, qui joue actuellement en quatrième division.

Le match était composée de deux mi-temps de 35 minutes chacune et a servi à réaliser la première vérification de l'état de forme dans lequel se trouvent les joueurs de la filiale. Le but de Dongou est venu d'une action individuelle de l'attaquant camerounais, tandis que celui de Costa est venu à la suite d’un corner. Le défenseur de Girona a envoyé la balle aux fonds des filets avec une superbe tête.

Après ce premier match amical, le Barça B voyagera vers la localité géronaise de Torremirona où se joueront deux autres matchs amicaux. Le premier, le dimanche prochain contre L'Escala. Le second, aura lieu le vendredi 8 contre Olot.

 

Dani Nieto fait le saut à Eibar et en Liga

L’attaquant du Barça B a signé pour Eibar et jouera en première division après son année avec la réserve du club azulgrana.

L'ailier gauche du FC Barcelone B Dani Nieto a rejoint Eibar, club nouvellement promu en Liga BBVA après sa première place historique en deuxième division. La nouvelle, dont on parlait depuis quelques jours, est arrivée quand l’attaquant n’a pas joué avec ses coéquipiers le match amical contre Figueras à la Ciudad Deportiva Joan Gamper.

Nieto, qui est venu au Baçca B en provenance d’Alcorcón la saison dernière, a admis il y a quelques jours son désir de jouer en première division après plusieurs saisons en Liga Adelante, et ses paroles ont été comprises par le club illicitain.

 

Le Cadet A Spanoudakis part à Stuttgart

Le joueur allemand, d'origine grecque, part pour jouer dans les catégories inférieures de Stuttgart la même semaine où il a reçu l'appel de la sélection de moins de 17 ans d’Allemagne.

Le jeune milieu de terrain des Cadets A, Georgios Spanoudakis est devenu ce mercredi un nouveau joueur de Stuttgart. Le milieu de terrain, qui, il y a quelques jours était sur ​​le point de rejoindre Arsenal a finalement accepté l'offre du club allemand.

Le joueur, qui, il y a quelques semaines a résilié son contrat avec le FC Barcelone, était doublement heureux. En plus de son nouveau contrat, Spanoudakis a reçu la convocation de la sélection allemande des U17, avec laquelle il participera à un tournoi en Bulgarie, où ils devront faire face à la Bulgarie, la Suisse et l'Autriche.

Spanoudakis est un milieu gauche avec une très bon toucher de balle. Il est arrivé au FC Barcelone en 2009 en provenance de l'Eintracht Francfort. Il a été découvert par Albert Benaiges quand Spanoudakis se distinguait à l’école d'été de Pla Marcet.

 

Dani Olmo, nouveau joueur du Dinamo Zagreb

Grosse surprise dans la cantera du Barça. Dani Olmo, une de ses grandes promesses, rejoint le Dinamo Zagreb.

La cantera du FC Barcelone reste une source inépuisable de joueurs pour lesquels de nombreuses grandes équipes se battent. Un de ces joueurs est Dani Olmo, fils de l'entraîneur de Sabadell Miquel Olmo, qui la saison dernière a joué avec les cadets A de Quique Alvarez. International espagnol des moins de 16 ans, Olmo vient de signer par surprise pour le Dinamo Zagreb.

L’information est donnée par le site officiel du club croate, où l’on peut déjà le voir avec son nouveau maillot et l’on trouve même ses premières déclarations. Dani Olmo justifie sa signature au Dinamo Zagreb parce que « c'est la meilleure option pour mon développement footballistique. Je connais des joueurs qui ont joué ici comme Modric, Halilovic, Mandzukic, Burke ou Kovacic et qui sont maintenant dans de grands clubs comme Madrid, Barcelone ou l’Atlético de Madrid. » Olmo, qui admet qu'il se sentait « heureux de cette signature », explique sa trajectoire sportive par le fait que l'année dernière il était en vacances en Croatie et que connaître le pays a été l'une des choses qui l’a convaincu à l’heure de prendre sa décision.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 3489 fois