Array Keita va signer pour 4 saisons - FC Barcelona Clan

En Une | Seydou Keita | vendredi 23 mai 2008 à 21:46  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le footballeur malien de Séville, Seydou Keita, pourrait devenir aujourd'hui même joueur du FC Barcelone. L'accord avec le joueur est total et il signerait pour quatre saisons...

L'international malien Seydou Keita pourrait aujourd'hui même devenir le premier renfort du Barça pour la saisonKeita célébre un but avec Séville 2008-2009. Le joueur s'est réuni aujourd'hui avec le secrétaire Txiki Begiristain et les vice-présidents Marc Ingla et Ferran Soriano dans les bureaux du club pour négocier sa venue.

L'accord avec le joueur originaire de Bamako est total. Keita signerait un contrat de quatre saisons et son transfert pourrait être conclu cette nuit même avec Séville par le versement du prix stipulé par sa clause libératoire : 14 millions d'euros.

Si le transfert venait à être rendu officiel dans les heures à venir, le transfert de Keita serait immortalisé ce même vendredi soir par la photo classique avec le maillot blaugrana au Camp Nou.

Le Sévillista passera lundi prochain la visite médicale, bien que quelques informations signalent qu'il l'aurait passée aujourd'hui même, mais il ne serait pas présenté avant la fin du mois en attendant la présentation officielle de Pep Guardiola au poste d'entraîneur de la première équipe barcelonaise. La signature officielle de l'entraîneur sera officialisée lorsque sa participation aux play-off de montée en seconde division B avec la filiale Blaugrana sera achevée. Jusqu'alors les joueurs qui se seront engagés avec le Barça passeront la visite médicale mais ne seront pas présentés officiellement, et ce jusqu'à ce que la signature de Guardiola ne soit officialisée.

Le Malien, né en 1980, a commencé sa carrière à l'Olympique de Marseille durant l'année 1999, puis a rejoint Lorient et Lens, où il est resté de 2002 à 2007, année où il est parti pour Séville. Après une saison passée avec son nouveau club, il va bientôt poser ses bagages en Catalogne, au FC Barcelone.

 

 


Source: Sport

Posté par Yui
Article lu 8838 fois