Array Keita: "Nous avons montré du caractère" - FC Barcelona Clan

Article | Seydou Keita | dimanche 26 septembre 2010 à 21:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Keita a trouvé le chemin des filets, un an après son dernier but avec le Barça, et s'est réjouit de la victoire du Barça sur le terrain difficile qu'est toujours celui de San Mamés.

Josep Guardiola, avant le match contre Bilbao, avait déjà mis en garde contre la difficulté de se rendre à San Mamés. Et Samedi nous avons eu un aperçu de l'énorme pression que peuvent procurer les supporters basques, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles Seydou Keita, auteur de l'ouverture du score, a été si fier de cette victoire.

Les buteurs jouent au milieu

Keita, Xavi et Sergio Busquets, les 3 milieux de terrain, ont marqué les buts de la soirée. Le Malien a même déclaré: "il est très important pour l'équipe que les milieux de terrain soient capables de marquer".

Keita a également été interrogé sur la réaction des supporters suite au carton rouge donné à Amorebieta pour un tacle sur Iniesta. "Andrés est une super personne et un grand joueur. Mais il est tout à fait normal que le public le siffle si les supporters ne pensent pas que le tacle méritait un rouge".

"L'équipe est forte"

Le Barça vient de prendre six points lors de deux déplacement compliqués à Vicente Calderon (stade de l'Atlético Madrid) et à San Mamés (stade de l'Athletic Bilbao), et Keita s'en réjouit: "il est important de gagner ici, car ce n'est jamais facile. Ce sont des terrains difficiles et les joueurs doivent être forts... et il nous manquait Leo" !


Voici quelques-unes des remarques faites par d'autres joueurs:

 

Alves:

"C'était un match difficile avec beaucoup de pression du public. Mais nous avons démontré de la personnalité et du courage ".

"L'important était de s'en tenir à notre philosophie, et nous mourrons avec elle".

"Nous devons penser à nos matchs et ne pas nous occuper de ce que font les autres équipes".

 

Valdés:

"Nous savions avant le match que c'était là notre chance (Madrid avait été tenu en échec). Nous avons besoin d'attendre que ces chances arrivent et aujourd'hui, il y en avaut une ".

"Les matchs entre le Barça et Bilbao ont toujours été intenses. Ils sont des adversaires spéciaux et je me souviens que les rencontres que nous avons joué contre eux ont toujours été agréables".

 

Adriano victime d'une petite rupture

A la mi-temps, Adriano a été remplacé par Maxwell. La raison de ce changement est connue : le latéral brésilien souffre d'une contracture musculaire au niveau de l'adducteur de la jambe droite. 

Les tests réalisés ont confirmé ce matin, qu'Adriano Correia souffre d'une microrupture dans l'adducteur de la jambe droite. L'évolution de la blessure indiquera la disponibilité ou non pour le match contre Kazan.

Quant à Xavi et Villa, ils ont passé un contrôle antidopage après le match.

 


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 5492 fois