Array Jorge Valdano : « Messi a perdu sa capacité à déséquilibrer les défenses » - FC Barcelona Clan

Article | News | samedi 1 novembre 2014 à 10:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Jorge Valdano, emblématique personnage du Real Madrid, et grand romantique du football, voit avec scepticisme le changement de position de Lionel Messi depuis le début de saison. Le joueur est plus reculé sur le terrain, et Valdano n'est pas sûr de la pertinence de ce choix de Luis Enrique.

Jorge Valdano, ancien joueur, entraîneur puis directeur sportif du Real Madrid, a dernièrement profité d’une interview pour la radio de Marca pour donner son avis sur une question qui nous concerne beaucoup, supporters du FC Barcelone : Lionel Messi.

Il commence clairement, pour lui le changement de position de Messi, qui semble plus reculé sur le terrain, est une mauvaise chose : "Quand j’ai regardé le dernier match, il m’est apparu évident que Messi est un peu hors de forme. Sa position sur le terrain a un peu changé, et il a un travail plus grand dans la distribution vers l’avant, mais il a aussi perdu sa grande habileté à déséquilibrer les défenses. Et c’était quelque chose de très important pour le Barça, c’était une de leurs grandes armes.

Lors de la Coupe du Monde, on a vu qu’un truc n’allait pas avec Messi ; il marchait beaucoup. Il était certainement loin de son meilleur niveau physiquement, et c’est peut-être pourquoi il jouait si bas, pour ne pas s’épuiser avec des accélérations répétées."

Il y est aussi allé de son scepticisme quant à la nouvelle position de Messi que Luis Enrique semble privilégier pour son joueur.

"Il est rarissime de voir un joueur de 27 ans changer de position d’une saison à l’autre, surtout quand ce joueur est Lionel Messi, qui est un joueur important dans le contenu de ses matchs mais aussi par sa qualité de buteur."


Source: Marca

Posté par Ayoubaoui
Article lu 4021 fois