Array J7 Rayo Vallecano - FC Barcelone : Réactions - FC Barcelona Clan

Article | News | jeudi 9 octobre 2014 à 09:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'équipe devait reprendre confiance après la défaite face au PSG et surtout la trêve internationale qui se profilait. Les joueurs devaient prouver que le début de saison parfait n'avait rien d'un hasard et, pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils nous ont rassurés. Une bonne prestation contre le Rayo Vallecano, un record d'invincibilité maintenu et un nom qui continue à briller : Mathieu.

Le but

Léo Messi frappe une nouvelle fois, son quatrième but en trois matchs, cette fois sur le terrain du Rayo. Lionel Messi est clairement en jambes sur ce match, il bouge, sort deux-trois appels, il cherche encore Neymar, mais la défense madrilène tient encore face au quadruple Ballon d'Or. Plus pour longtemps, lancé par un Piqué qui fait sa première passe décisive de sa carrière en Liga, il contrôle de la tête, dépasse le défenseur adverse, s'approche d'un gardien hésitant... sortir sur l'Argentin ou pas ?

Léo ne se fait pas prier, et maintenant trop proche du gardien, il y va de son classique : lob au dessus, but plein de classe.

Le joueur

Jérémy Mathieu fait vraiment un début de saison exceptionnel. Élu pire transfert de l'histoire du club en août, il est aujourd'hui considéré comme le meilleur transfert du mercato, un héros défensif, dans cette équipe qui a beaucoup souffert à l'arrière les dernières saisons. 

Si les prestations du joueur dans l'axe de la défense en ont convaincu plus d'un, sa prestation contre le Rayo Vallecano en latéral gauche feront réapparaitre les questions par rapport à ce joueur... où doit-il jouer ? Étincelant contre les Madrilènes, actif tant offensivement que défensivement, sa seule présence sur le terrain permet de rassurer toute la défense. On a surtout remarqué ses magnifiques prises de profondeur, il a beaucoup animé le côté gauche, se permettant même de tenter le but, et de délivrer deux ou trois caviars aux attaquants barcelonais. 

Ce joueur veut marquer le club et tout le monde le sent. Dans un sens, c'est déjà fait... il y est pour beaucoup dans le record de Claudio.

Les réactions:

Mathieu

Sur son repositionnement en arrière gauche :

"Ça faisait un moment que je n’avais pas joué à gauche mais je m'y suis senti bien. L’entraîneur m’a demandé de jouer là, j’y vais, pas de problème, ce n’est pas un nouveau poste pour moi. Je sais comment y jouer. Aujourd’hui, j’ai pu être plus offensif, aider plus devant. Le plus important, c’est que nous ayons gagné et que nous n’ayons pas encaissé de buts."

A propos du record de Bravo :

"C’est vraiment un record collectif parce que la défense commence avec les attaquants. Nous avons tous travaillé dur pour ce clean sheet."

A propos d’arriver au Bernabéu devant le Real Madrid :

"C’est important. Ceci dit, il restera bien entendu une longue saison après ce match."

Bravo

A propos de son record :

"Je suis content de ce record. Ce n’est pas un terrain facile, et ils se sont crée des occasions. Mais plus que le record d’invincibilité, c’est la manière dont l’équipe joue qui me ravi. Je me dois d’être prêt à intervenir quand il le faut, je ne pensais pas au record, j’étais concentré sur le match et sur le fait de ne pas encaisser de buts.”

A propos du Rayo :

"C’est une équipe difficile à affronter à cause de la manière dont ils jouent. C’est un petit terrain qui rend difficile de développer notre jeu."

A propos de la réaction positive de l’équipe après la défaite face au PSG :

"Une fois les critiques exprimées, le plus important était de remporter ce match et de se tranquilliser. Nous avons apporté des corrections après le match au Parc des Princes comme vous l’avez vu."

Luis Enrique 

"Les joueurs ont eu la bonne attitude et ont joué comme il le fallait contre un adversaire coriace. Ils ont joué avec le niveau d’intensité requis.

Plus qu’un record individuel pour un joueur, c’est la performance de toute l’équipe qui m’importe. Les statistiques qui comptent pour moi sont celles de la fin de saison et nous verrons si nous sommes dignes de remporter un titre à ce moment-là. Tout cela ne signifie rien si cela ne se concrétise pas par des trophées en fin de saison.

Contre le Paris Saint-Germain nous avons commis des erreurs et nous les avons payées. Nous avons progressé et nous travaillons encore pour progresser encore plus. Notre style, c’est de créer du jeu et de faire en sorte que nos adversaires en créent le moins possible. Nous progressons de manière générale… Sur un terrain comme celui du Vallecas, c’est primordial de mettre de l’intensité et je pense que nous l’avons fait. 

Chaque joueur a des choses à offrir et Jérémy peut proposer sa polyvalence tout en restant au même niveau. Il a les qualités techniques et physiques pour jouer parfaitement défenseur central ou arrière gauche. Nous le savions, il le confirme. Nous aimons ce genre de joueur polyvalent."

A propos de la connexion entre Neymar Jr. et Lionel Messi :

"J’espère qu’ils vont continuer à la développer et nous donner encore plus d’options pour marquer."


Posté par Ayoubaoui
Article lu 2798 fois