Array J37 : Atletico Madrid 0-1 FC Barcelona : Campeones !! - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | mardi 19 mai 2015 à 13:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

4 matches, 3 titres en jeu. C'est peu dire que la fin de saison que s'offrent et nous offrent les joueurs et le staff est palpitante. Et, comme nous le disions déjà sur le portail dans l'après-match face à Cordoba, quel meilleur adversaire pour récupérer la couronne que le champion en titre et quel meilleur endroit que le Vicente Calderon, eux qui étaient venus se faire couronner au Camp Nou ?

Luis Enrique :

« Nous avons essayé de faire de notre mieux. Il nous reste encore deux titres en jeu pour savoir quelle note nous allons obtenir cette saison, mais c’est une grande satisfaction. Le Real Madrid a affiché un très haut niveau et nous sommes plus que satisfaits.

Nous allons fêter le titre et nous reposer quelques jours pour que les joueurs en profitent. Mais nous voulons bien préparer cette finale de Coupe du Roi. C’est un match très spécial. Nous allons la jouer au Camp Nou, le plus beau stade du monde. Réaliser le doublé sera un défi plus qu’intéressant pour nous.

Un autre cycle de victoires ? Je ne sais pas, j’aimerais que ce soit ainsi. Mais il faudra mériter d’autres titres. Il nous reste deux matches décisifs à jouer et il faudra démontrer que nous sommes meilleurs que nos adversaires.

Il y a dix mois, j’ai débuté avec beaucoup de changements. Le club sortait d’une saison sans rien gagner. Nous savions que nous ne pouvions pas nous permettre une année de transition et nous avons essayé de faire de notre mieux. Il nous reste deux titres à gagner mais nous avons déjà en poche celui qui récompense la régularité.

À titre personnel, je n’ai rien à revendiquer. Si les choses vont mal, on t’exécute et si elles vont assez bien ou bien, on te critique. Cela ne me préoccupe pas.

Si je serai entraîneur la saison prochaine ? Je n’ai rien à dire. Tant que la saison ne sera pas terminée, je ne me prononcerai pas. »

Busquets :

« La Liga est la compétition la plus importante parce qu’elle dure tout l’année et elle récompense la régularité. La Ligue des Champions est plus prestigieuse mais la Liga est plus importante. Nous sommes sur la bonne voie. Il nous reste deux matches pour remporter le triplé. C’est une saison historique et j’espère que nous y arriverons. Nous avons été les meilleurs. Nous devons célébrer le titre désormais. »

Alba :

« C’est un jour que nous devons savourer parce que cette Liga a été très difficile.
C’est une journée magnifique. Nous devons savourer chaque instant.

Nous espérons que ce sera le premier titre qui en appellera d’autres, à commencer par les deux qu’il nous manque cette saison. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait donc nous devons profiter.

Je me souviens qu’on nous donnait pour morts mais le groupe est magnifique, avec une des meilleures ambiances que j’ai connues dans ma carrière.

Le Real Madrid nous a compliqué la tâche du début à la fin. Nous sommes ravis. »

Piqué :

« L’année a été fantastique. Nous avons lutté et cette Liga est une juste récompense. L’an dernier a été éprouvant mais nous avons su nous relever. Je suis fier de faire partie de cette génération de footballeurs du FC Barcelone.

Nous devons prendre match après match. Maintenant, nous avons la finale de la Coupe du Roi, qui sera compliquée. Nous sommes bien partis mais rien n’est joué d’avance. »

La Liga en poche, il reste à aller chercher le triplé, seule sortie à la hauteur du parcours de Xavi, dont une conférence de presse est annoncée jeudi ...


Posté par Clément
Article lu 6362 fois