Array J31 : FC Séville 2-2 FC Barcelone les réactions d'après-match - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | lundi 13 avril 2015 à 09:59  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Premiers lacets dans l'ascension du Tourmalet et déjà un coup d'arrêt. Les Blaugranas ne ramènent pas mieux qu'un match nul de Sanchez Pizjuan malgré un début de rencontre époustouflant. Une erreur de main de Bravo, notre incapacité à boucler l'affaire quand elle pouvait l'être (Suarez) et l'enthousiasme sévillan pourraient coûter cher en fin de saison et éclipsent quelque peu les belles prestations individuelles. Réactions entre frustration et dédramatisation.

Luis Enrique :

« Peu importe si le résultat est juste ou non, il est ce qu’il est et il ne changera pas.

Ce n’est pas grave, nous sommes toujours leaders. L’an dernier, la Liga a livré son verdict à la 38ème journée. Cette année, à la 31ème, nous sommes leaders.

En première mi-temps, nous avons été largement supérieurs, en jouant très bien au football, en créant des problèmes à Séville. Mais Séville a retrouvé de sa superbe lors des trois minutes de la première mi-temps où nous avons perdu le contrôle de la rencontre.

Pour réaliser une première mi-temps comme celle que nous avons faite, il faut avoir une excellente équipe, à un très haut niveau. Dommage que nous n’ayons pas pu rester soudés lors de ces 5 minutes. La seconde période a été très équilibrée, mais nous avons commis une erreur. Nous avons eu l’impression de pouvoir marquer un troisième but, mais nous n’étions pas à l’abri d’en encaisser un non plus. Et il est venu sur une erreur inattendue de notre part.

Avec l’entrée de Xavi, je voulais avoir le contrôle du match, en ayant le ballon et le jeu, avec Andres Iniesta au milieu. Mais nous avons eu du mal à avoir de longues possessions de balle. »

Après la rencontre, le milieu de terrain Andrés Iniesta a déclaré au micro de Barça TV qu’il ne fallait pas « dramatiser ».

« Nous avons fait une bonne première période mais leur but les a libérés. Nous nous sommes peut-être désolidarisés après le but jusqu’à la mi-temps. En deuxième période, ils nous ont pressés haut mais nous avons aussi eu l’occasion de mettre le 1-3.  Il ne faut pas dramatiser avec ce match nul. Nous restons leaders, c’est une journée de moins à jouer et il faudra analyser ce que nous avons mal fait pour continuer à progresser et à renforcer ce qui est positif.

Le terrain de Séville est difficile pour l’emporter, nous avons bien fait les choses mais eux aussi ont eu des occasions et il nous a manqué un petit but.

Il faut être positifs et avoir confiance dans le fait que les choses se passeront bien, cela ne fait aucun doute. »

De retour sur la terre sévillane, Rakitic a reçu un bel accueil. Face aux médias, il a évoqué la difficulté que représente un match sur le terrain de son ancien club.

« Nous sommes un peu tristes envers nous-mêmes. Nous avons bien contrôlé durant la première période. Nous devons progresser sur certains points mais nous avons fait du bon travail. Nous devons aller de l’avant.

Après son but, Séville s’est mieux senti. Je préfère garder en mémoire ce que nous avons bien réalisé. C’est difficile de venir gagner ici et nous devons progresser pour le prochain match. »

Busquets: « Séville est revenu dans le match sur une erreur de notre part, ils sont bien revenus en seconde mi-temps. Nous devons continuer à prendre match après match maintenant. »

C'est ce double visage que met à l'honneur le quotidien catalan Sport :

À noter qu'Ever Banega est le premier joueur à inscrire un but contre Barcelone cette saison depuis l'extérieur de la surface. 

La passe décisive de Neymar hier était sa première (pour Barcelone) depuis le 24 Janvier.

Les 6 passes décisives de Neymar cette saison se répartissent ainsi : Messi 4 - Suarez 1 - Pedro 1

C'était le premier but sur coup franc direct que Neymar inscrivait hier en Liga.

Après 26 journées, Neymar a inscrit deux fois plus de buts en Liga que sur toute la saison dernière (18 pour 9).

La suite : 

Repos pour les joueurs aujourd'hui. Alvès, Alba et Rakitic ne sont pas rentrés avec l'équipe et sont restés à Séville.

Prochain entraînement lundi 11 heures à la Ciutat Deportiva Joan Gamper.

Mardi, 19 heures : Entraînement au Parc des Princes.

Mercredi 20h45 : PSG - FC Barcelone. 

Jeudi 18 heures : Entraînement à la Ciutat Deportiva Joan Gamper.

Vendredi 11 heures : Entraînement à la Ciutat Deportiva Joan Gamper.

Samedi 16 heures : FC Barcelone - Valence. 

Retrouvez les analyses du Clan et venez débattre ici :

http://forum.fcbarcelonaclan.com/index.php

 


Posté par Clément
Article lu 5085 fois