Array J30 : FC Barcelone 4-0 Almeria : les réactions d'après-match - FC Barcelona Clan

Article | Liga | jeudi 9 avril 2015 à 09:58  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les joueurs se sont donnés les moyens d'être toujours maîtres de leur destin, en s'imposant à domicile. Luis Enrique et son staff avait décidé de faire tourner l'effectif au pied du Tourmalet qui attend le club : 6 matchs en 17 jours !

Luis Enrique : « L’objectif dans le football est toujours de s’améliorer. Nous sommes sur la bonne voie. Les joueurs sont conscients que les résultats sont bons mais il faut continuer à travailler.

Nous avons contrôlé le match et nous n’avons pas beaucoup souffert. Almeria ne nous a pas laissé passer dans l’axe, et nous avons bien utilisé les côtés.

Nous avons joué à un très bon niveau, avec une grande intensité. C’était un match difficile car les journées décisives arrivent, et nous avons fait le boulot.

C’est bien que Neymar puisse se reposer. C’est le seul international qui ne l’avait pas fait. Et puis nous avons besoin de Pedro à son meilleur niveau pour les moments décisifs.

Sergi Roberto est un joueur très intéressant. Il s’entraîne toujours très bien, comme s’il était titulaire. Il a joué à un niveau spectaculaire aujourd'hui.

Xavi a le respect du Camp Nou (des “Xavi, quédate !” (Xavi, reste!) ont résonné dans le stade pendant le match) et de tous les fans de football. Il le sait. J’aimerais beaucoup qu’il continue à nous aider mais je comprends aussi qu’il souhaite vivre d’autres expériences. »

Seul joueur de Barcelone à ne pas avoir perdu une seule balle de la rencontre, Marc Bartra :

« Quand je joue, j'essaye d'aider du mieux que je peux. Peu importe qui est aligné, il faut tout donner pour l'équipe.

Nous avons travaillé les coups de pied arrêtés cette semaine. J’ai vu que je pouvais prendre l’avantage sur le défenseur et j’ai pu bien placer ma tête. J’avais vraiment envie de marquer un but. Ce n’est pas mon travail, mais cela donne beaucoup de confiance.

Sergi Roberto a démontré qu’il pouvait jouer au Barça pendant de longues années. Il récupère des ballons, en perd peu ou pas et est rapide. Il joue à un très bon niveau. »

Sergi Roberto : « J’ai eu l’occasion de jouer à ce poste à Eibar, et aujourd’hui une nouvelle fois. Je me suis senti très bien. Nous savions comment allait jouer Almeria. Ils ont attendu derrière en laissant des espaces sur les côtés. Nous avons eu du mal à marquer le premier but, mais ensuite tout a été plus simple. Il ne reste que des finales. Nous ne pouvons pas laisser des points s’échapper. Nous allons tout donner dans toutes les compétitions, et c’est le moment décisif. »

Pedro : « La passe décisive à Suarez ? C'est normal. J'ai vu Luis arriver, il était complétement démarqué, donc c'était logique de lui faire la passe. Les rumeurs de départ ? Je suis dans une situation difficile. On verra après. »

Pour la première fois depuis qu'il a rejoint Barcelone, Luis Suarez a inscrit plus de buts (10) qu'il n'a distillé de passes décisives (9) en Liga. Les statistiques de Luis Suarez à Barcelone : 31 matchs, 16 buts, 13 assists.

« C'est un moment important de la saison, nous devons faire preuve de caractère et rester concentrés sur chaque match. Nous savons que nous dépendons de nous-mêmes pour remporter la Liga, donc nous devons aborder chaque match de la même manière. »

Maintenant, place au Tourmalet :


Posté par Clément
Article lu 5204 fois