Array J29 Celta Vigo 0-1 FC Barcelone : les réactions d'après-match - FC Barcelona Clan

Article | Liga | mardi 7 avril 2015 à 14:11  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Après un succès face au Real Madrid et une trêve internationale plutôt bien gérée (seul Alba s'est blessé), le championnat reprend. Luis Enrique et ses hommes se sont donné les moyens d'avoir leur destin entre leurs mains, il faut désormais être à la hauteur et ne pas fléchir à l'approche d'un mois d'Avril décisif. première étape en forme de revanche: le Celta Vigo.

Le Président Bartomeu, qui a fait le voyage avec les joueurs et doit rencontrer cette semaine Dani Alvès et Xavi, s'est exprimé à l'issue de la rencontre: « Ce soir, ils ont fait un grand match. Les joueurs ont lutté, comme toujours. Désormais, il faut continuer.

Les deux équipes ont bien joué et aiment le football. Au Camp Nou, le Celta a fait un grand match, mais nous avons atteint notre objectif.
C’est le second but consécutif de Mathieu, c’est très bien. C’est ça l’équipe : que tout le monde puisse apporter. Il est venu ici pour défendre mais sur coup de pied arrêté, en attaque, il peut beaucoup aider.

Xavi est toujours nécessaire, c’est le meilleur milieu de terrain de l’histoire du club, il est indispensable. Il joue toujours bien, il est très important pour nous. Il a apporté de la fraîcheur à l’équipe en entrant en cours de jeu.
Je sais qu’il était au Qatar avec sa famille récemment mais rien n’est fait. Il sait qu’il peut décider de rester un an de plus ou partir. Il a gagné ce droit et c’est sa décision.

Je n’ai pas vu le match du Real mais on m’a dit qu’ils ont fait un grand match. Mais je me concentre sur nos joueurs et sur le Barça. »

Chaleureusement accueilli pour son retour, Luis Enrique: « Le Celta est une belle équipe qui presse bien. Nous voulions contrôler le match mais ce n'est pas toujours possible. En seconde mi-temps nous avons été meilleurs.

Tous les matchs seront difficile maintenant. Les victoires comme celle d'aujourd'hui sont capitales.

Les rumeurs à propos d'un départ de Xavi ? Il est concentré sur cette saison, sur les trophées que nous pouvons remporter. Après la saison nous verrons ce qu'il décidera. L'année dernière aussi, il semblait qu'il allait partir... »

À nouveau buteur, Mathieu s'est exprimé en zone mixte: « Ce que nous a dit le coach à la mi-temps ? Entre autres que nous devrions mieux presser. Pour moi, c'était notre pire mi-temps de la saison. 

Le retour des internationaux, c’est difficile car la dynamique baisse toujours un peu. Le Celta a été meilleur en première période et durant la seconde nous avons marqué sur coup de pied arrêté. Parfois, il faut gagner ainsi, sur des petits détails.

Parfois les matches se gagnent dans la souffrance. Nous savons que nous sommes le Barça, mais on souffre aussi. L’important c’est les trois points.

J’ai marqué deux buts très importants, je suis content. 

Piqué est d’un niveau très élevé en ce moment. C’est facile de jouer à ses côtés.

Il se peut que nous soyons plus frais car ici, beaucoup de joueurs jouent. C’est très important pour la fin de la saison. Il faut désormais penser au prochain match. »

Busquets: « Les corners cruciaux cette saison ? C'est sûr, ça nous a permis de l'emporter aujourd'hui. Nous allons continuer de les travailler.

À propos de la motte de terre qui lui a été jeté dessus : Je ne sais pas, c'était bizarre. Mais ces choses-là arrivent dans le foot.

Je n'ai pas fais exprès de prendre un carton. Je cherchais avec qui jouer mais apparemment, j'ai été trop long...

C’était important de bien commencer après la trêve internationale. Le terrain du Celta est très difficile. Nous avons bien commencé mais ensuite le Celta a été de l’avant. Au final, ils ont payé leurs efforts. Ils ont baissé le rythme et nous en avons profité.

Le physique sera un élément très important à partir de maintenant parce qu’on va jouer plusieurs matches par semaines pendant deux mois. Nous sommes en forme. Le calendrier est très dur mais nous sommes dans toutes les compétitions et c’est ce que nous voulions. C’est toujours difficile après la trêve internationale.

Xavi nous a donné plus de possession du ballon. Il est très important. Aussi, je crois que nous sommes plus compétitifs désormais. De plus, cette année, nous sommes meilleurs grâce à nos attaquants.

Ce sont sur des terrains comme celui de Balaidos que se gagnent des Ligas. »

Ci-dessus, les seules satisfactions franches de la soirée côté blaugrana. Le milieu de terrain Rafinha-Iniesta n'a pas donné satisfaction.

Vince-Blaugrana: « Rafinha et Iniesta ont montré un volume et une précision de jeu indigeste. Par dessus ça, ils jouent chacun dans leur coin et ne combinent jamais, clairement pas au niveau d'un club qui veut gagner la Coupe d'Europe. »

L'entrée en jeu de Xavi par contre, à l'image de la dernière journée face au Real, semble un vrai gage de qualité supplémentaire. Au point que certins réclament une « prolongation de 5 ans ce soir !
Sans déconner, incroyable son influence sur le jeu ! Du jamais vu, je pense.
Puis, il réveille Busquets et Iniesta dès qu'il rentre en plus ! Et donne de la confiance à tout le monde.
Avant lui, il n'y avait aucune maitrise
» (Valderrama) et se demandent si « c'est bien le bon joueur qui part au Quatar l'année prochaine » (Taser).

 


Posté par Clément
Article lu 4780 fois