Array J22 : FC Barcelona 5-0 Levante UD : Les réactions d'après-match - FC Barcelona Clan

Interview | Liga | mardi 17 février 2015 à 10:01  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Luis Enrique avait annoncé un match "peau de banane" et appelait ses joueurs au sérieux. Message reçu et victoire réjouissante, tant dans le score que le contenu. Les réactions et analyses.

Bartomeu:

« Un bon match, un bon résultat.

Nous sommes concentrés sur le football, bien que des événements se succèdent en dehors. Nous avons fait deux bons matches cette semaine, en Liga et en Copa. Nous voulons nous rapprocher du leader. Les joueurs sont concentrés sur les compétitions.

Le meilleur Barça et le pire Madrid de la saison ? Peut-être mais la saison est encore longue. La phase retour ne fait que commencer et l’Atlético est proche. Nous nous améliorons match après match. Je suis satisfait de l’équipe et des joueurs. Luis Enrique a fait des rotations et cela fonctionne. Il faut continuer ainsi.

Avec Messi, c’est record après record. Il est très motivé et marque à chaque fois plus de buts. Il est spectaculaire.

Luis Suarez est au Barça pour marquer des buts mais aussi pour faire ce qu’il fait : aider l’équipe. Son but fut merveilleux. Le stade a apprécié.

A l’audience [vendredi, pour l'affaire Neymar, Ndlr], j’ai répondu aux questions. C’était long mais avec beaucoup de respect. Je devais parler de Rosell parce qu’il est impliqué dans ce transfert. On verra ce que dira le juge Ruz. C’est lui qui décide. Nous avons simplement expliqué que le Barça n’a commis aucune fraude, qu’il n’en avait pas l’intention. »

En conférence de presse d’après match, Luis Enrique a évoqué le bon état de forme de son équipe qui enchaîne une série de onze victoires consécutives, toutes compétitions confondues, égalant ainsi la meilleure série de Pep Guardiola.

« L’objectif c’est d’avoir un très large effectif, de qualité. Cette victoire nous renforce beaucoup. Ce qu’a fait Suarez, c’est très bien, après une action sensationnelle d’Adriano. C’est une bonne nouvelle pour tous. Le troisième but fut très élaboré.

Nous ne sommes pas dans l’euphorie car nous ne sommes pas seuls dans le championnat. Cela dit, j’aime voir l’euphorie des supporters. C’est un élément clé qui nous permet d’être optimistes pour la conquête de titres.

Pedro nous apporte beaucoup de choses. Il a été, il est et sera un élément clé pour nous. C’est impossible de lui donner plus de minutes de jeu mais je sais qu’il est là.

Je ne savais pas que nous avions égalé le record de victoires de Pep Guardiola. Cela ne m’intéresse pas. Cela ne se valorise qu’à la fin de la saison. Ce sera une bonne chose si nous gagnons des titres.

Je n’ai pas remplacé Messi, l’idée c’était de profiter de lui au maximum. Sa haute participation au jeu est un élément clé. »

Au micro de Canal + Espagne, Rakitic :

« C’était un match complet et très plaisant. Nous avons fait du bon travail, ce qui est toujours important. Nous devons continuer comme cela. Nous avons un effectif de 23-24 joueurs et nous voulons tous jouer, aider l’équipe. Personne ne remarque les changements quand nous jouons ainsi, nous savourons. Pourvu que Messi continue à ce niveau. Aujourd’hui, il est encore reparti à la maison avec le ballon. Nous devons profiter de sa présence et l’aider dans ce qu’il souhaite. Nous allons profiter de cette semaine de repos. Le calendrier sera chargé et cela promet de belles rencontres. »

Neymar s’est exprimé aux micros de Canal+ et Gol TV après la rencontre et a parlé du « spectaculaire » Messi, auteur d’un triplé pour son 300ème match de Liga.

« Cette victoire est une de plus et nous met dans le bon chemin. Nous sommes dans une bonne dynamique. Nous avons joué notre jeu. J’ai marqué, ce que je n’avais pas pu faire lors du dernier match avec le penalty raté. Mais rien de grave.

Je ne sais pas encore comment j’ai pris le ballon sur le premier but, j’ai eu un peu de chance. Cela ne me dérange pas d’être remplacé en cours de match bien qu’aucun joueur n’aime quitter la pelouse. On aime toujours jouer.

Messi est spectaculaire. C’est un ami sur comme en dehors du terrain. Leo et Suarez sont deux grands joueurs. Nous devons en profiter. Et de Pedro aussi. Ce sont des joueurs fantastiques. »

Marc Bartra s’est montré décisif en offrant notamment une passe décisive à Lionel Messi.

« Ce large succès témoigne du travail que nous faisons à l’entraînement. Physiquement, nous sommes prêts et avons tous envie de jouer. Le plus important est que l’équipe garde son niveau avec les remplaçants. Ou qu’elle s’améliore, pourquoi pas.

En ce qui me concerne, je suis là si le coach a besoin de moi. Je veux aider. Nous devons étouffer chaque équipe qui viendra au Camp Nou, en augmentant la pression sans les laisser sortir de leur camp. Sur le but de Messi, c’est mon travail d’éviter que l’attaquant ne puisse se retourner. Après je lui donne le ballon et il fait le plus difficile. »

 

Sur le Clan:

A propos du contenu, carnot : "L'adversaire est modeste, le score est à relativiser donc, mais c'est le contenu qui réconforte énormément. J'ai l'impression d'avoir vu une équipe qui prend du plaisir, tous les joueurs, hormis peut-être Claudio Bravo.
Quelle animation ! Incroyable comme il est plus simple de combiner quand tout le monde propose des appels : les attaquants, mais aussi les latéraux et les milieux relayeurs. Quand chacun lâche le ballon un peu plus rapidement, il y a des combinaisons partout. Cette équipe de Levante nous a laissé pas mal d'espaces dans leur dos sur les côtés et on en a bien profité entre Adriano et Montoya, même si celui-ci a eu plus de mal à l'exploiter. Le jeu long de Mascherano leur a fait mal.

Après, j'ai beaucoup aimé l'animation du trident offensif où Leo a souvent pris son côté et que Pedro prenait la pointe. Très mobile, avec des appels tranchants, il a été excellent dans ce rôle. Le duo Neymar - Messi a encore été exceptionnel et un telle complicité, c'est irréel
."

Sur la gestion de l'effectif, phil.rw : "Bonnes nouvelles : Pedro TB ! Adri bien ! Et surtout Bartra qui fait ce que Montoya ne fait pas, y aller à fond et oser. Magnifique action pour lancer Léo. 

A-t-on notre noyau de 18 plus des numéros 19 et 20 de bonne qualité ? Je crois. 
Le 11-type ressemble à :
Bravo
Dani-Piqué (Masia, 1987)-Masche-Alba (Masia, 1988)
Sergio (Masia, 1988) -Raki et Iniesta (Masia, 1984)
Léo (Masia, 87)-Suarez-Neymar
Donc : 5 sur 11

Puis :
12. Ter Stegen
13. Bartra (Masia, 91)
14. Mathieu 
15. Xavi (Masia, 80)
16. Rafi (Masia, 93)
17. Pedro (Masia, 87)
18. Adriano
19. Montoya (Masia, 91)
Donc : 5 sur 8 ou 10 sur 19, ce qui est beaucoup, non ?

Puis :
20. Roberto (Masia, 92)
21. Masip (Masia, 89)
Donc : 12 sur 21.
"


Posté par Clément
Article lu 5213 fois