Array J20 : FC Barcelona 3-2 Villarreal : Les réactions d'après-match - FC Barcelona Clan

Article | News | mardi 3 février 2015 à 21:27  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Suite à ses victoires probantes face à l'Atlético, nos joueurs attaquaient la première de leur trois rencontres face au sous-marin jaune. Les Blaugranas sont parvenus à revenir par deux fois au score.


Titularisé à la place d‘Ivan Rakitic, Rafinha s'est exprimé à la suite de sa bonne performance :

« Ce fut un match très important pour moi, je sais que c’est difficile de gagner sa place dans le onze des titulaires. Nous savions que le match serait compliqué car Villarreal est très fort en ce moment. Par chance, nous sommes parvenus à égaliser rapidement dans ce match et, ensuite, nous avons inscrit le troisième but. Avec Messi, Neymar et Suarez, tout est possible. »



Bartomeu s'est exprimé à l'issue de la rencontre :  

« Villarreal a bien joué, ils ont effectué une série de 18 matches sans défaite. C’est une grande équipe. Nous avons récupéré l’avantage et nous avons gagné. Le public a vu une équipe ambitieuse qui s’est battue. Villarreal est un adversaire très fort. Nous allons encore les affronter en demi-finales de la Copa del Rey, ça promet. Les supporters sont venus en masse pour soutenir l’équipe alors qu’il faisait froid, c’est important.
Messi est le leader mais toute l’équipe s’est surpassée. Cette équipe souhaite gagner et s’améliorer match après match. J’espère que ce sera une très bonne saison.  Luis Suarez est un joueur très important, il le démontre à chaque match, il travaille beaucoup. C’est certain que c’est un goleador et qu’il n’est pas satisfait de ne pas marquer. Mais cela ne nous préoccupe pas parce que qu’il fait beaucoup de bonnes choses pour l’équipe. Avec Messi, Neymar et Suarez, nous avons une attaque spectaculaire.
La rénovation de Dani Alves ? C’est un sujet dont nous ne parlons pas actuellement. Il n’y a pas d’urgence, nous ne planifions pas encore la saison qui arrive. Nous ne sommes qu’au début du mois de février, nous nous concentrons sur la saison en cours. »




L'analyse de Luis Enrique :

« Ce fut un match positif, à l’exception des buts encaissés. Pendant dix minutes, nous avons perdu le nord. Villarreal restait sur 18 matches sans défaite. Nous avons souffert sur chaque contre-attaque jusqu’au 0-1. A 3-2, nous avons souhaité garder le résultat.
La remontada est importante. Elle indique que nous sommes prêts à surmonter n’importe quelle situation. C’était le cas au Calderon l’autre jour. Ce fut un grand match, un bon exemple pour tous ceux qui pensent que nous sommes déjà en finale de la Copa del Rey. Nous savons que ce sera très difficile d’arriver en finale. Villarreal est un rival qui a beaucoup de qualités, ils attaquent bien, ils ont un bon entraîneur.
C’est un plaisir d’avoir des joueurs comme Neymar et Messi qui savent créer du déséquilibre. Ils sont en grande forme. Suarez est fondamental, il a eu des occasions et n’a pas eu de chance mais il est à chaque fois plus proche de marquer. Il marquera dans les moments importants. »


Posté par Clément
Article lu 5037 fois