Array J15 : Getafe 0 - 0 FC Barcelona : Les Réactions d'après-match - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Liga | lundi 15 décembre 2014 à 15:13  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Coup d'arrêt dans la partie du parcours de fin d'année qui s'annonçait la plus tranquille, ce partage des points à Getafe ne fait pas les affaires du Barça qui ne pourra donc pas reprendre la tête du championnat avant la trêve.

 

Luis Enrique : " Nous savions que ce serait un match compliqué. L'adversaire était prêt physiquement. Je pense néanmoins que nous étions clairement la meilleure équipe.

L'arrêt de Bravo ? C'est ce pour quoi le gardien est là, arrêter les tentatives adverses. "

A propos du retard de 4 points sur le Real Madrid : " Le championnat est long, à un moment nous aussi étions à 4 points devant, il faut que nous continuions à travailler.

Je ne suis pas mécontent de la façon dont a joué l'équipe aujourd'hui. Nous avons utilisé le même sytème que d'habitude et nous nous sommes procurés des occasions."

Busquets : " Nous avons essayé de différentes manières de trouver la faille, nous avons donné tout ce que nous avions jusqu'à la dernière minute mais nous repartons malheureux. Peut-être que nous payons les efforts consentis mercredi. C'est clair que nous n'aimons pas être aussi loin de la première place mais il reste encore beaucoup de points à distribuer. À partir de maintenant nous devrons prendre les matchs un par un et essayer de réduire l'écart qui nous sépare des leaders."

Rakitic : " Nous ne devrions pas être négatifs, nous devrions plutôt regarder l'évolution de cette équipe sur les derniers matchs. Nous ne sommes pas contents, évidemment et il faudra que nous fassions notre auto-critique quand nous analyserons ce match dans le vestiaire pour essayer de nous améliorer pour les prochains matchs.

La Liga est encore longue, il faut donc que nous nous concentrions sur ce que nous pouvons perfectionner et retrouver le niveau de jeu des matchs précédents qui a été prometteur. Ce n'est pas un résultat comme celui d'aujourd'hui qui va ruiner tout ce que nous avons construit jusqu'à maintenant.

Evidemment, nous avons besoin du plus de points possibles à chaque match, quel que soit l'adversaire. Ce ne s'est pas passé comme ça aujourd'hui mais ce n'est pas non plus un mauvais match. Nous avons été meilleurs que l'adversaire, nous nous sommes procurés beaucoup d'opportunités mais malheureusement nous ne sommes pas parvenus à convertir nos chances.

Les changements de Luis Enrique? C'est le coach, c'est lui qui prend les décisions. En tant que joueurs, nous devons faire de notre mieux et nous battre pour l'emporter en équipe de la meilleure façon possible.

Etre remplacé par Iniesta? Je suis obligé de l'accepter parce que c'est la décision de l'entraîneur. Nous voulons tous jouer. Je vais continuer à travailler pour obtenir la confiance du coach et du temps de jeu. "

Xavi : " Dans ce genre de rencontre, si tu ne parviens pas ouvrir rapidement le score, tout devient plus compliqué à mesure que le temps passe. Ils sont devenus plus défensifs au fil du match et ils ont montré leur force dans ce secteur de jeu. Mais malgré cela nous avons réussit à nous créer des opportunités. C'est notre inefficacité offensive qui nous a fait mal aujourd'hui.

Nous sommes arrivés ici sur une bonne dynamique mais le ballon ne voulait pas rentrer. C'est dur à dire mais la vérité c'est que nous avons fait un pas dans la mauvaise direction aujourd'hui.

Les changements dépendent de ce que veut le coach et de la manière dont joue l'adversaire. Nous sommes capables de nous adapter à n'importe quel système. Nous n'avons pas réussit à convertir nos chances aujourd'hui. Et c'est décevant.

Nous avons 4 points de retard maintenant. C'est vrai que la Liga est encore longue mais c'est un recul. Nous avons eu 4 ou 5 occassions, notamment Messi sur le poteau... De toutes maçons, nous devons continuer. "

Du côté du Clan :

L'analyse de la composition :

Gatsu : " Il a eu erreur de casting, si tu ambitionnes de faire mal à l'adversaire dans l'axe surtout un adversaire qui défend bas tu ne peux te passer d'Iniesta surtout en l'absence de Neymar (son absence s'est faite ressentir), Messi était le seul capable de percuter et ce n'est clairement pas suffisant, la rentrée du Manchego nous permet de trouver plus d'espaces et de créer plus de décalage, son entrée fut malheureusement trop tardive. "

TS : " Titulariser Mascherano dans ce champ de patate n'aurait pas été une mauvaise chose. Mais vu la physionomie de la rencontre, il fallait carrément redescendre Xavi ou Rakitic et faire entrer Iniesta à la place de Busquets, vu que les madrilènes ne voulaient que le point du nul. Sortir Munir du placard dans ce contexte n'était pas une bonne chose non plus, un Rafinha aurait nettement plus apporté. "

Le recadrage tactique :

Danvdb : " Il ne faut pas non plus oublier l'utilité de la position de faux-neuf. L'idée était pour Messi de se placer entre la ligne des défenseurs et celles des milieux de manière à soit créer le surnombre dans l'axe, soit attirer un des défenseurs centraux avec lui, ce qui laissait un espace dans l'axe que les ailiers exploitaient en lançant des appels dans les dos de la défense.
Lorsqu'on aligne Suarez dans l'axe et Messi en faux-neuf comme c'était le cas aujourd'hui, la seconde option ne se produit jamais et même le surnombre est moins intéressant car une fois qu'on a l'a créé, il n'y a pas vraiment d'espace à exploiter derrière parce que la densité de joueurs dans l'axe est trop élevée. Bref, le rôle de Messi dans ce cas-là est (presque) inutile et ce bouchon dans l'axe implique qu'il doive jouer de plus en plus bas pour avoir un peu d'air, et évidemment un Messi qui joue bas, c'est tout bénef pour l'adversaire.
"

La mauvaise stat qui ne demande qu'à être démentie : historiquement Barcelone n'a jamais remporté la Liga les années où l'équipe ne s'est pas imposée à Getafe.

Retrouvez ces échanges sur le forum : http://forum.fcbarcelonaclan.com/index.php.


Posté par Clément
Article lu 4021 fois