Array J11 : UD Almeria 1 - 2 FC Barcelona : les réactions - FC Barcelona Clan

Article | News | mercredi 12 novembre 2014 à 21:05  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Alors que la partie semblait mal embarquée et que le Barça semblait se diriger vers un 3ème revers consécutif en Liga, cette fois-ci face à la modeste équipe d'Almeria, l'équipe a finalement réussi à s'imposer, sans toutefois rassurer. Voici ce que les acteurs retirent de ce match.


Luis Enrique ne s'est pas montré particulièrement heureux de cette victoire à l'arrache, mais a tout de même trouvé des motifs de satisfactions:

"C'était notre plus mauvais match de la saison. Les bons côtés de cette rencontre sont le résultat ainsi que notre bonne fin de match. Nous avons beaucoup de travail devant nous."

"Pendant la première mi-temps, nous ne savions pas comment stopper Almeria. Ils étaient bien repliés et prêts à contrer, ils ont marqué et ça a mis en exergue notre incapacité à trouver le fond des fillets. Nous sommes parvenus à obtenir un bon résultat surtout grâce à notre mental plutôt que notre jeu."

"Ça ne cache pas nos erreurs. Nous avons constamment manqué de précision au milieu. Mais pour qu'une équipe ait du succès, il faut parfois savoir gagner des matchs même quand le jeu n'y est pas. La force mentale est la clé."

Jordi Alba, buteur victorieux en fin de match lors de la rencontre à l'Estadio Mediterraneo a refusé d'être considéré comme l'artisan principal de cette victoire:

"Je ne suis pas le héros, nous avons gagné grâce à notre travail d'équipe. Almeria était meilleur que nous lors de la première mi-temps, c'était difficile mais nous sommes revenus de la pause le couteau entre les dents afin de renverser la tendance."

"La victoire a été aussi difficile car la circulation de balle n'était pas très bonne. Almeria nous faisait du mal sur les contres et c'est comme ça qu'ils ont réussi à marquer. Ils nous ont forcé à nous battre offensivement aussi, mais nous nous sommes procurés de bonnes occasions. Au final, ce fut une grande victoire."

"Suarez a fait une superbe passe à Neymar pour notre premier but. Plus tard, il m'a trouvé tout seul face au gardien. Il a fait un très bon match et s'adapte bien à l'équipe, il est très important pour nous."

D'autres joueurs avaient également leur mot à dire concernant la rencontre:

Claudio Bravo :

"Ça a été difficile pour nous de marquer, mais nous repartons heureux."

"On ne peut pas toujours être au meilleur de son jeu, mais il est bon de savoir s'adapter à ces matchs ou l'on n'arrive pas à dominer, ce n'est pas si horrible."

"Il est évident que Suarez a joué un rôle important. Tout comme Neymar et Xavi. Ils nous ont donné un second souffle mais les titulaires ont aussi fait leur travail."

"Nous avons connu quelques revers à Bernabeu et à la maison, mais nous nous sommes débrouillés en Champions League, un peu moins aujourd'hui."

Marc Bartra :

"Nous sommes évidemment heureux de la victoire; c'était important."

"Nous n'avons pas eu autant de chance que d'autres fois mais l'important est que nous avons les occasions pour gagner."

"Tous les matchs sont importants, surtout ceux disputés à l'extérieur."

"Ce qui compte vraiment est que nous nous améliorions. Nous défendons plus et continuons à presser, juste ce que nous voulons."

Rafinha :

"Nous avons eu des occasions que nous n'avons pas mises au fond, mais nous avons continué à y croire jusqu'à ce que ça marche."

"Nous savons que Suarez est l'un des meilleurs joueurs de la planète et nous sommes chanceux de l'avoir dans l'équipe, il a été super."

"Nous savons que cette année va être compliquée, que nous rencontrerons des adversaires qui ne lâcheront rien. Nous devons continuer à travailler dur et à nous battre pour les 3 points à chaque match."

"Je me sens bien, heureux d'obtenir du temps de jeu et de pouvoir aider l'équipe."

Le joueur

Si Suarez a su se montrer décisif en délivrant les 2 passes décisives de la rencontre côté Blaugrana, Xavi est selon moi le joueur qui a eu le plus d'impact dans le changement de dynamique durant ce match. Alors que l'équipe peinait à construire ses actions, l'entrée en jeu de Pelopo a complètement fluidifié la circulation de balle presque instantanément comme aucun autre milieu ne pourrait le faire.

Ce match est un nouveau symbôle de l'importance toujours aussi grande de Xavi dans notre équipe malgré son âge. Et à court/moyen terme, c'est probablement un des problèmes les plus urgents à régler pour la pérénité de l'équipe.
Mais tant qu'on en a l'occasion, autant continuer à s'émerveiller des qualités de notre Maestro, car on n'est pas près d'en revoir un comme lui.


Posté par Elmagio
Article lu 2151 fois