Array Guardiola « Si seulement je pouvais me réincarner en Busquets » - FC Barcelona Clan

Interview | Pep Guardiola | dimanche 15 janvier 2012 à 15:13  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pep a rendu un hommage à celui qu’il considère comme le meilleur récupérateur du monde.

Pep Guardiola

Sergio Busquets va bientôt fêter sa centième sous le maillot du Barça. Belle occasion pour rendre hommage à la plaque-tournante de l’entre-jeu du club. Pep ne s’est pas fait prier pour couvrir d’éloges son protégé, qu’il a lancé dans le grand bain contre le Racing Santander dès sa première année sur le banc blaugrana.

« Busquets a tout gagné. Comme l’a dit Del Bosque, si seulement je pouvais me réincarner en quelqu’un comme lui… C’est le meilleur récupérateur du monde. J’aime son humilité, sa discrétion et sa capacité à évoluer dans l’écart des projecteurs. C’est lui qui nous équilibre. Ses coéquipiers savent que sans lui nous ne pourrions pas jouer de cette manière. Le Barça tient là un joueur inestimable. Il est de la trempe des Puyol et autres Xavi. C’était une grande découverte, et il a énormément progressé » , a souligné Guardiola, avant d’ajouter le mot de la fin. 

« Ses débuts étaient fantastiques. Ensuite, il a répété la performance à Gijon. Dans les grands matchs, il répond toujours présent. Il est toujours à la hauteur. Je suis très content qu’il soit dans l’effectif, et ce pour encore beaucoup d’années. » 

Niveau hommage, difficile de faire mieux. 


Source: Sport.es

Posté par Rivaldo89
Article lu 4500 fois